Pâtes de coing

Une recette de dessert excellente par titelul

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (7 votes)
10 Commentaires
109
recette pâtes de coing

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

2Kg de coing 500Ml d'eau 2 Cuillères à soupe de jus de citron 1 Kg de sucre Sucre pour enrober

Préparation:

Chemiser un moule de 28*18 cm de papier sulfurisé. Peler et évider 2 kg de coings, en réservant les coeurs, couper en morceaux et mettre dans une grande casserole. Hacher les coeurs, envelopper dans un carré de mousseline et fermer à l'aide de ficelle.


Mettre dans la casserole avec 500 ml d'eau et 2 cuillères à soupe de jus de citron, et couvrir. Cuire à feu doux 30 à 40 minutes jusqu'à ce que les fruits soient tendres. Laisser tiédir, égoutter le sachet et jeter. Ixer les fruits dans un robot de cuisine jusqu'à obtention d'un mélange homogène et passer dans un chinois. Peser la purée et remettre dans la casserole. Incorporer progressivement 1 kg de sucre pour 1 kg de purée et cuire à feu doux en remuant sans laisser bouillir, jusqu'à ce que le sucre soit dissous, en mélangeant à l'aide d'une cuillère en bois afin d'éviter que le mélange n'attache ni ne brûle.


Cuire en remuant 45-60 minutes, jusqu'à ce que le mélange se détache de sparois de la casserole et qu'il devienne difficile d'y déplacer la cuillère.


Emballage et conservation : étaler le mélange dans le moule et lisser la surface à l'aide d'une palette. Couper en petits carrés ou en triangle à l'aide d'un couteau chaud, enrober de sucre. Envelopper d epapier d'aluminium et conserver dans un récipient hermétique dans un endroit frais et sec.


Pour plus d'infos et photos : http://petitcheflustine.over-blog.com/article-pâtes-de-coing-58535959.html


Mots-clés: coing

Pour 100 g :
Calories 145 kcal   Protéines 0 g   Glucides 34 g   Lipides 0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

10 commentaires

omayo

Ayant l'habitude de faire de la pate de coings,je constate que la couleur de ta pate de fruits est claire et appétissante;la mienne est toujkours de couleur brun foncé -bordeaux....et mes petits enfants la boudent!quelqu'un a-t-il une idée pourquoi cette différence de couleur?

titelul

je pense que c'est parce que vous le gardez dans un endroit trop humide , vous pouvez les mettre près d'un radiateur sur un torchon ou bien le sécher à basse température au four . J'espère que ça va aller !

Invité

bonjour,

mes carrés de coing n'arrive pas à sécher et le sucre dégouline en sirop. Que faire ?

Merci pour vos réponses.

titelul

Merci mijane

mijane

je vais en faire ,tu me donne des envies,5/5 ,merci bizzzzzzz

titelul

Olala que de compliments, merci beaucoup ! Ca me fait plaisir de partager des recettes que vous appréciez. Merci Melayers, samoucha , siaskas et anick!!

anick

j'en ai eu fait autrefois !!!! c'est excellent , cela se garde bien longtemps lorsqu'on est raisonnable mais nous on la dévore et la balance grimpe !!!!!  c' est raisonnable le  sucre ajouté !  bises

siaskas

merci de tout coeur (et 5 pour toi) pour cette recette,je viens de cueillir mes coings,je fais le cotignac de catounette et ta pâte de coings.Je vais faire un  tour chez ma voisine pour récolter de quoi faire la gelée

samoucha

C'est un régale cette pâte de coing et un grand classique à Alger. Figure toi qu'on la présente dans une jolie coupe en verre et qu'on la dépose sur la table de l'orchestre qui anime les mariages,avant même de déposer les gâteaux. C'est véritable tradition chez nous.

Moi,j'adore !!!

Merci titelul pour ce partage et pour tout les autres aussi,tu mérite bien plus que 5 coeurs !

melayers

5/5 une bonne friandise super bon bisousssss

Ils ont envie d'essayer

 109Invité, Invité et 107 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.