Montre coco fraise et coco-banane et nutella

Une recette de dessert chocolatée par titenanou

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
52
recette montre coco fraise et coco-banane et nutella

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

les gâteaux: 2 oeufs, 50 g de farine, 1 1/2 càc de levure, 1 pincée de sel, 75 g de beurre, 62 g de sucre, 25 g de coco râpée

déco: 2 bananes, du nutella, confiture de fraise, pâte d' amande, pépite chocolat, vermicelles chocolat et de couleur rose ou orange, des pétales de céréales au chocolat

Glaçage bleu: 200 g de fromage frais, du colorant bleu, 60 g sucre glace, 60 g de beurre

Préparation:

Faites le glaçage bleu, battre en crème beurre et sucre glace puis ajoutez le fromage frais et colorant, mélangez bien il doit être onctueux et lisse et rsv au frais.


Faites les gâteaux à la noix de coco.


Préchauffez votre four à 200°C.


Faites fondre le beurre au micro-onde.


Séparez les blancs des jaunes, dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.


Ajoutez-y le beurre fondu tiède, la farine, levure, sel et la noix de coco râpée.


Montez les blanc en neige avec 1 pincée de sel et ajoutez les à la pâte délicatement en soulevant bien la masse avec une spatule souple.


Versez la pâte dans des moules à muffins et enfournez 10 min à 200°C puis baissez à 180°C et poursuivez la cuisson durant 20 min.


Laissez tiédir et Démoulez délicatement puis laissez refroidir complètement.


Pour la déco des monstres bleu, coupez la bosse sur le dessu et mettez de côté puis creusez le trou pour y mettre une cuil à café de confiture et recouvre avec un peu de miette puis étalez le glaçage bleu.


Pour les yeux, faite des boules de pâte d'amande et plantez une pépite de chocolat et placez les sur le glaçage avec comme sourcil des vermicelles chocolat en appuyant légèrement, pour le nez déposez une pépite de chocolat.


Pour la langue, faites une entaille avec la pointe d'un couteau dans le gâteau, nappez de confiture la bosse rsv et placez la dans l'entaille puis placez au frais.


Pour eux avec la banane, coupez la bosse du dessus, creusez le trou, étalez le nutella autour du trou pour recouvrir le gâteau.


Coupez les bananes en deux puis nappez de nutella la pointe de la banane et placez la dans le trou, pour les yeux plantez des pépites de chocolat, les sourcil des vermicelle noir, le nez vermicelle rose ou orange et la bouche une pétale de céréales.


Étalez du nutella sur le haut de la banane ainsi que la bosse et placez la sur la banane et rsv au frais.



Une portion (env. 30 g) :
Calories 36 kcal   Protéines 2,0 g   Glucides 4,7 g   Lipides 0,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Anettes7024

Comme ils sont jolis!

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Anettes7024 a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 52Invité, Invité et 50 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!