Truffes roses à la fraise

Des petites douceurs originales et fruitées! Le plus long est le temps de repos, rien de compliqué dans cette recette!

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
3 Commentaires
40
recette Truffes roses à la fraise

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Pour une vingtaine de truffes à la fraise : 250g de chocolat blanc pâtissier de bonne qualité 200g de fraises bien parfumées (hors saison, on peut utiliser des fraises surgelées) 50ml de crème liquide entière (à 30% de matière grasse) environ 50g de cacao amer en poudre pour l'enrobage

Préparation:


Laver et équeuter les fraises, les couper en deux ou en quatre selon leur taille et les verser dans un casserole. Porter quelques minutes sur feu doux en remuant de temps en temps pour les attendrir, puis les mixer. Remettre sur le feu et laisser réduire ce coulis jusqu'à obtenir 80g de purée épaisse (il faudra peser la purée, la quantité est importante pour obtenir la bonne consistance lors du façonnage des truffes).


Ajouter la crème liquide à la purée de fraise et porter à ébullition.


D'autre part, couper le chocolat blanc en petits morceaux dans un saladier et verser le mélange crème-faise bouillant par-dessus. Mélanger vivement pour obtenir une ganache bien lisse. S'il reste des morceaux de chocolat qui n'ont pas fondu, porter quelques instants sur un bain-marie tout en mélangeant.


Laisser cette ganache refroidir à température ambiante avant de la réserver au moins 1h au réfrigérateur.


Au bout de ce temps, tapisser une plaque ou une grande assiette de papier sulfurisé et y déposer des petits tas de ganache à l'aide d'une cuillère à café. Remettre au réfrigérateur pour au moins 4h, idéalement toute une nuit (je sais c'est une torture, mais rien ne vous empêche de goûter un petit peu de cette belle ganache à la fraise, là maintenant, tout de suite ! Promis, ça reste entre nous !).


Le lendemain, préparer un petit bol et y verser le cacao amer. Sortir les tas de ganache du réfrigérateur, les rouler rapidement en boules une par une et les enrober immédiatement de cacao. Déposer les truffes ainsi formées sur un plat et les conserver au frais jusqu'à dégustation.


Une portion (env. 90 g) :
Calories 278 kcal   Protéines 4,6 g   Glucides 26,4 g   Lipides 14,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

3 commentaires

Un monde sucré

Merci les filles, n'hésitez pas servez-vous! ^^ Bisous

joieetsoleil

trop bon, on a envie de se servir, bizz

Notre am❤ur de cuisine

Quel belle idée, sa donne envie, bisous

Votes

Ils ont envie d'essayer

 40Invité, Invité et 38 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.