LASAGNES GRENOUILLES-CHAMPIGNONS-EPINARDS

Une recette de lasagnes proposée par VAL53

  • Recette de cuisine 2.00/5
2.0/5 (2 votes)
2 Commentaires
88
recette LASAGNES GRENOUILLES-CHAMPIGNONS-EPINARDS

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

500 g de cuisses de grenouilles désossées(on les trouve sous cette forme en surgelé) 8 palets d’épinards en branches surgelés(ou l’équivalent en épinards frais) 200 g d’échalotes 6 c. à soupe de persil haché 500 g de champignons de Paris( ou autre variété de champignons au choix) 20 g de beurre 8 feuilles de lasagne fraîche (ou 12 feuilles autres) 1/4 de litre de crème liquide 6 c. à soupe de parmesan 1 dl de vin blanc1 bonne pincée de curry Huile d’olive Sel fin Poivre blanc du moulin

Préparation:

Merci de ne noter que les recettes effectivement testées et de laisser un commentaire - en vous identifiant - quand vous attribuez une note : cela permet de faire évoluer la recette !









 Cuisses de grenouilles :
Faites-les sauter au beurre avec 100 g d’échalotes, du sel fin et du poivre blanc. Ajoutez le vin blanc. Laissez cuire 5 minutes. Retirez les grenouilles et réduire le bouillon de moitié. Ajoutez la crème et faites cuire 10 minutes.
Réservez.


Champignons :
Faites-les sauter à l'huile d'olive avec 100 g d’échalotes, le persil, du sel fin et du poivre blanc. Hachez-les au couteau. Ajoutez 2 cuillères de sauce grenouilles. Réservez.


Épinards :
Faites cuire les palets avec du sel fin et du poivre blanc. Égouttez-les et hachez-les au couteau. Ajoutez 2 cuillères de sauce grenouilles. Réservez.



Lasagnes :
Dans une grande casserole d'eau, faites-les cuire 5 à 6 minutes. Plongez-les dans de l'eau froide, égouttez-les et séchez-les sur un linge.


Préchauffez le four à Th 6 (180°).



Dans un plat à gratin :
Étalez 2 c. à soupe de sauce grenouilles, puis 2 (ou 3) feuilles de lasagne que vous humectez avec 2 c. à soupe de sauce. Disposez les épinards que vous recouvrez de 2 (ou 3) nouvelles feuilles de lasagne. Vous humectez ces feuilles de lasagne avec 2 c. à soupe de sauce. Disposez maintenant les champignons que vous recouvrez de 2 (ou 3) nouvelles feuilles de lasagne. Vous humectez ces feuilles de lasagne avec 2 c. à soupe de sauce. Disposez enfin les cuisses de grenouilles que vous recouvrez des 2 (ou 3) dernières feuilles de lasagne.


Ajoutez le curry à la sauce restante et en arrosez le plat.


Saupoudrez avec le parmesan.


Réchauffez à four chaud pendant 20 minutes.




Une portion (env. 420 g) :
Calories 590 kcal   Protéines 37,4 g   Glucides 12,5 g   Lipides 37,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

Invité

pffff... quand arreterez vous ces pratiques barbares de manger des grenouilles... comme si elles n'etaient déjà pas assez victimes de la pollution !

Hilda

je n'ai jamais goute des grenouilles, ta recette est une bonne occassion

Ils ont envie d'essayer

 88Invité, Invité et 86 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.