Poulet DG

Une recette de poulet excellente par vanilleetcie

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (5 votes)
3 Commentaires
83
recette Poulet DG

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

1 kg de pilons de poulet coupés chacun en deux ou trois morceaux
Pour la marinade : 1 morceau de 1cm de gingembre frais 2 petites gousses d'ail 1 cuill. à café de gingembre en poudre 1 cube de bouillon Maggi 1 grosse pincée de poivre piment en flocons (facultatif)1 cuill. à soupe d'huile végétale 1 petit oignon haché 175 ml de tomates broyées 1 cuill. à café de pâte de tomates 1/2 cuill. à café de gingembre en poudre1/2 cube de bouillon Maggi poulet 1 gros poivron vert en dés 2 carottes tranchées en rondelles 1 morceau de 1 cm de gingembre frais 6-8 bananes plantains tranchées en deux dans la longueur puis en morceaux

Préparation:

À l'aide d'un couteau, faire des petites entailles sur les morceaux de poulet. Les déposer dans un grand bol, puis y mettre les autres ingrédients de la marinade. Bien mélanger. Couvrir d'une pellicule plastique et laisser mariner au réfrigérateur.


Dans une grande casserole à fond anti adhésif, faire revenir les morceaux de poulet dans l'huile chaude à feu moyen. Cuire environ 6-8 minutes, en remuant de temps à autre, jusqu'à ce que la viande ait complètement perdu sa couleur rosée. Pendant ce temps, débuter la cuisson des bananes plantain à la friteuse jusqu'à ce qu'elles aient une belle couleur dorée. Égoutter sur du papier absorbant.

Ajouter les oignons au poulet et poursuivre la cuisson pendant environ 3 minutes ou jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides, en remuant fréquemment pour ne pas les brûler.

Ajouter les tomates broyées, la pâte de tomates, le cube de bouillon, le gingembre en poudre et la moitié du gingembre haché. Bien mélanger et laisser mijoter à feu moyen pendant environ 10 minutes en remuant souvent (ajouter un peu d'eau au besoin).

Incorporer les carottes puis le poivron vert et le restant du gingembre*. Mélanger. Laisser mijoter à feu doux pendant 3 minutes. Servir chaud.


*À ce stade, certains incorporent quelques morceaux ou la totalité des bananes plantain frites dans la casserole, ce qui permet d'obtenir un mélange de saveurs sucré-salé dans le plat. Personnellement, je préfère servir les bananes plantains à part, mais c'est une question de goût, libre à vous de décider.


Retrouvez d'autres recettes sur mon blog !


Mots-clés: exotique, plantains, poulet, Recette africaine

Pour 100 g :
Calories 182 kcal   Protéines 11 g   Glucides 22 g   Lipides 3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

3 commentaires

lare

J adore

vanilleetcie

Merci pour le commentaire, c'est très apprécié! En fait, cettte recette qui vient tout droit d'Afrique centrale (Cameroun)! À chaque fois que je la fais, c'est un vrai succès.

catounette

Un excellent plat parfumé,merci pour cette recette et bonjour à Montréal

Votes

lare, khadyja et 3 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (5 votes)

 =  5 votes

Ils ont envie d'essayer

 83Invité, lare et 81 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.