Panacotta d'Halloween

Une recette de dessert simple par Violette Fru

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
27
recette Panacotta d'Halloween

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Pour la panacotta:20 cl de lait20 cl de crème30 gr de sucre2 feuilles et demi de gélatine2 sachets de sucre vanillé1 gousse de vanille
Pour le coulis de grenade:2 grenades30 gr de sucre

Préparation:

Dans un bol d'eau très froide, mettre la gélatine a ramollir.
Dans une casserole, mettre le lait, la crème, le sucre, le sucre vanillé et la gousse de vanille fendue en deux et légèrement grattée.
Porter le mélange à ébullition et mélanger, une fois que le mélange bouillone, ajouter la gélatine bien égoutter, l'ajouter hors feu et bien mélanger pour être sûr de ne pas avoir de morceaux.

Verser dans les récipients de votre choix, pour moi ce sera ces magnifiques mug en forme de cranes, que j'ai trouvé à Un Dimanche à la campagne, une boutique située sur la place aux huiles à Marseille, (Louis e vendeur est adorable et me trouve toujours des petits trucs adorables pour chez moi), mettre les ramequins au frais, pour plusieurs heures (trois au minimum).

Couper les grenades en 4 et les egrenner. Réserver un quart des grains pour la décoration.

Dans un mixeur, mettre le reste des graines, bien mixer, (personnellement j'ai utiliser une machine à smoothie c'était plus simple), passer le jus au tamis pour enlever graines et peau, chauffer le tout, ajouter le sucre, bien mélanger, réserver et laisser refroidir.

Mettre les graines de grenades que vous avez réservé sur les panacotté une fois qu'elles sont bien prises, verser le coulis, servir très frais !
Bon appétit mes petits monstres !



Retrouvez toutes mes recettes sur www.latambouilledeviolette.com

Une portion (env. 120 g) :
Calories 191 kcal   Protéines 2,4 g   Glucides 20,6 g   Lipides 8,5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 27Invité, Invité et 25 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.