Cupidon Cheesecake: chocolat blanc & framboises

Une recette de cheesecake facile par WonderAlice

  • Recette de cuisine 2.50/5
2.5/5 (4 votes)
0 Commentaires
72
recette Cupidon Cheesecake: chocolat blanc & framboises

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

500g faiselle égouttée250g crème fraîche épaisse3 oeufs1 cc Maïzena250g de petits bruns100g beurre fondu75g de sucre2 plaquettes de chocolat blanc pâtissier1 barquette de framboises fraîches1 pot coulis de framboises

Préparation:

Préparer la base du Cheesecake :


Émietter les petits bruns au mixer ou à la main (j'utilise un écrase purée dans un bol). Ajouter le beurre fondu, et verser le mélange dans un plat à charnière de 22 cm de diamètre, dont vous aurez préalablement recouvert le fond de papier sulfurisé (je ferme mon moule sur une feuille, comme cela la feuille dépasse et on démoule plus facilement). Tasser ce mélange en une galette compacte à l'aide d'un fond de verre. Placer au frigo.


Mettre le four à préchauffer à 165 °C.


Préparer la pâte :


Fouetter la faisselle avec le sucre, puis ajouter la maïzena, et enfin les 3 oeufs l'un après l'autre. Pendant ce temps faire fondre au bain marie les 2 plaquettes de chocolat blanc, et y ajouter la crème fraîche. Mélanger les deux appareils.


Sortir le moule avec la base du frigo, et répartir les framboises fraîches avant d'y faire couler la pâte. La lisser à la spatule, et dessiner à l'aide de la poite d'un couteau trempé dans le coulis de framboise le motif de votre choix. (mon motif ici est réalisé avec des bandes de coulis parallèlles, que je quadrille dans l'autre sens avec un couteau propre - effet comme sur les glaçages).


Mettre au four (sans l'ouvrir - la température doit être constante) pendant 1h. A la fin éteindre le four et laisser le cheesecake y refroidir 1h supplémentaire). Sortir et laisser refroidir complètement avant de placer au frigo entre 24 et 48h. Plus le cheesecake est "vieux" meilleur il est !


Passer un couteau sur le tour avant d'ouvrir la charnière, et faire glisser le cheesecake sur votre plat de service à l'aide du papier suflurisé- que l'on doit pouvoir retirer en faisant glisser la feuille sous le gâteau - une fois sur le plat).


Servir froid avec du coulis de framboises !


Bon appétit !


Retrouvez mes recettes sur mon Blog :


http://aliceswonderkitchen.blogspot.com/

Une portion (env. 170 g) :
Calories 289 kcal   Protéines 3,5 g   Glucides 15,7 g   Lipides 20,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    choupette two a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 2.00/5

    2.0/5

    Invité a trouvé ça assez bon.
    • Recette de cuisine 2.00/5

    2.0/5

    Invité a trouvé ça assez bon.
    • Recette de cuisine 1.00/5

    1.0/5

    Invité a trouvé ça bof.

Ils ont envie d'essayer

 72Invité, Invité et 70 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.