Kimchi( Betterave rouge)

Une recette d'entrée proposée par Michelle Chang

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (1 vote)
2 Commentaires
87
recette Kimchi( Betterave rouge)

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

1. Betterave rouge 600g(J'ai mis avec la pomme , mais je n'ai aimé pas la texture de pomme fermenté , je ne veux pas encore ajouter de la pomme pour la fermentation. mais la pomme est bonne pour la pâte de kimchi)2 C. à S. du gros sel
Pour la pâte 3 C. à S. de piment rouge Corée2~3 C. à S. de sauce poisson ou sauce Worcester1~2 C. à S. de sucre20g de petites crevettes séchées congelées+2 C. à S. de l'eau15g de gingembre râpé 20g d'ail1 pomme ou 1 poire ou 2 kiwi2 carrot moyen1 courgette

Préparation:

1. Coupez de la Betterave en cube.



2. Ajoutez 2 C. à S. de gros sel avec des cube de betterave, mélangez les bien et laissez les dans un coin ombre pendant 3 heures. (Si dans l'hiver, il pendra plus longtemps.) Vous verrez la betterave perdre du jus.


3. Lavez les cube de betterave et égouttez bien. (il faut presser la betterave pour faire sortir du jus.).


Pour la pâte.


1. Hachez la carrot et la courgette en lamelles.


2. Lavez des petites crevettes séchées congelées et ajoutez 2 C. à S. de l'eau avec les crevettes ensuite cuisez à feu doux pendant 5 minutes. Laissez refroidir.


3. Ajoutez de l'ail, la pomme, la sauce poisson, de la purée de gingembre dans un mixeur pour obtenir une pâte, vous pouvez versez 2~3 C. à S. de l'eau pour avoir plus du jus.


4, Mélangez bien les carrots et les courgettes haché avec 2~3 C. à S. de piment corée, la pâte de crevette, la pâte du mixture.



5. Mélanger la pâte de kimchi avec les cubes de betterave, mettez les dans une boîte en verre et laissez la dans un coin ombre pendents 2 jours ensuite mettez du kimchi dans un sec congélation et encore mettez le dans un boîte en verre, mettez la boîte dans un réfrigérateur pendant 2 jours.


(Le Kimchi a un goût très fort. Si vous mettez le dans un réfrigérateur, peut-être votre réfrigérateur va avoir le goût de kimchi, si vous n'aime pas, il faut que vous ne mettez le pas dans votre réfrigérateur, juste laissez le dans un coin ombre. La fermention va continuer si vous laissez le, il va de plus en plus acid, si vous aimerez. Essayez et trouvez votre goût que vous aimez.).



Mots-clés: betterave, corée, kimchi, piment

Une portion (env. 170 g) :
Calories 109 kcal   Protéines 3,4 g   Glucides 11,9 g   Lipides 1,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

Michelle Chang

Merci , Philippe .Tu est toujours à coté de moi.^_^

Philippe de Cuisine Follies

Grand Merci Chef Tao pour cette recette que je vais m'empresser de réaliser grâce à tes conseils. Fan Club YeaHuei

Votes

    • Recette de cuisine 4.00/5

    4.0/5

    cftfdgpc a trouvé ça très bon.

Ils ont envie d'essayer

 87cftfdgpc, Invité et 85 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.