Maquereaux grillés

Une recette de plat facile et rapide par carvalho maria

  • Recette de cuisine 2.33/5
2.3/5 (6 votes)
2 Commentaires
113

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Pour la marinade:4 maquereaux,15 cl d'huile d'olive,paprika,laurier,piment de Cayenne,sel,poivre du moulin.Pour la sauce:70 gr de beurre salé,3 cuillères à soupe de moutarde forte,jus d'un citron,sel,poivre.

Préparation:

Préchauffez le four en position grill. Nettoyer et vider les maquereaux puis les couper au millieu et réserver. Préparer une marinade en mélangeant de huile d'olive avec du sel, poivre, paprika, piment de cayenne et une feuille de laurier.

Tremper les maquereaux de chaque côté dans la marinade, pour bien les imbiber, puis les déposer dans un plat allant au four. Les faire griller sur le grill du four environ 10 minutes de chaque côté. Pendant ce temps, préparer une sauce en faisant fondre dans une casserole le beurre avec la moutarde et le jus de citron.

Bien mélanger, saler et poivrer, puis laisser épaissir un peu à feu très doux. Napper les maquereaux de cette sauce et les servir avec des pommes de terre à vapeur.

Une portion (env. 80 g) :
Calories 461 kcal   Protéines 0,8 g   Glucides 0,0 g   Lipides 49,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

sanabel

les maquereaux hummm ! c'est un  régal merci Maria

melayers

encore un bon plat tu nous gate maria bizzzz

Ils ont envie d'essayer

 113Invité, Invité et 111 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.