Mes pains d'épices & scrapcooking

Une recette de dessert chocolatée par annick

  • Recette de cuisine 4.83/5
4.8/5 (6 votes)
3 Commentaires
122

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

250 G de farine 30 G de beurre 50 G de sucre 2 Cuillères à soupe de miel 2 Oeufs 1 Cuillère à soupe d'amandes en poudre 1/2 Sachet de levure chimique 1 Sachet de sucre vanillé 2 Cuillères à café de quatre-épices 1 Cuillère à café de cannelle 10 Cuillères à soupe de lait 100 G de chocolat blanc

Préparation:

Choisir le modèle d'emporte-pièces et amusez-vous à découper le papier scrapcooking de la même forme. C'est le plus fastidieux de la recette, mais agréable tout de même de faire du découpage.


Faire tièdir le lait, avec le miel, les sucres, le quatre-épices, la cannelle & le beurre. Laisser refroidir.


Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure, les amandes en poudre, ajouter les oeufs un à un. Verser la préparation précédente et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.


Verser la pâte sur une plaque de cuisson couverte d'un papier sulfurisé, bien l'étaler et cuire à four préchauffé à 180° 20 à 25 minutes.


Laisser refroidir sur une grille. A l'aide d'emporte-pièces, découper vos sujets.  


Faire fondre au bain-marie le chocolat cassé en petit morceaux, étaler sur chaque pain d'épices et couvrir immédiatement avec vos découpages. Bien appuyer pour bien faire adhérer et mettre au réfrigérateur 1/2 heure avant de retirer le papier et découvrir ces jolis motifs. 



J'ai trouvé cette recette sur ce site. C'est ma première recette avec le papier scrapcooking. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois. Je pense que les motifs sont plus réactifs avec le chaud, pour ces pains d'épices c'est avec le contact du chocolat fondu, donc un peu juste à mon avis.



Mots-clés: pains d'épices-scrapcooking

Une portion (env. 90 g) :
Calories 281 kcal   Protéines 6,6 g   Glucides 40,3 g   Lipides 8,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

3 commentaires

katcelau

jolie jolie!!!!!! pour une premiere  on pourait les accrocher dans l harbre de noel tellement ils sont beaux et en passant y croquet de dans 5/5 bissss kat

nicolase

je suie d'accord avec sisirena chapeau bizzzzz

sisirena

pour une première!!!!!!!!!! BRAVO!

Ils ont envie d'essayer

 122Invité, Invité et 120 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.