Crépes légères flambées

Ma 4ème recette de dessert sur Les Foodies : à vos casseroles...

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
87

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

150 Gr de farine 50 Gr de maizenz 1 Pincée de sel 1/2 Sachet de levure 3 Cuil. A soupe d'huile 1 Verre d'eau 1 Verre de lait 4 Oeufs 100 Gr de cassonade 1Verre de rhum

Préparation:


Dans une terrine, mélanger la farine, maizena, sel, levure, l'huile et les oeufs. Ajouter le lait et l'eau, mélanger jusqu'a ce que la pate soit lisse.


Faire les crépes en versant une petite louche de pate dans une poele trés chaude. Laisser cuire sur feu moyen 1 mn env. de chaque cotés, plier la crépe en 4 et la mettre dans une assiette. Continuer jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de pate. Disposer les crepes pliées et chaudes sur le plat de services supportant la flamme. Les saupoudrer de cassonade et verser dessus le rhum chauffé dans une casserole. Emflammer et servir.


Mots-clés: crepe, Crépes

Une portion (env. 240 g) :
Calories 495 kcal   Protéines 11,8 g   Glucides 49,5 g   Lipides 14,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

mijane

des crepes sans coeurs ,!!!!!!!!!moi j,en mets parceque j,adore les crepes ,en plus elles sont legeres et moi je suis lourde!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils ont envie d'essayer

 87Invité, Invité et 85 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.