Tiramisu aus kiwis et au coca - cola

Une recette de tiramisu maison par benjamine

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
106

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

120 G de mascarpone 80 G de madelaines 15 Cl de coca - cola 2 Cuill. À soupe de jus de citron + 4 rondelles de citron pour le décor 4 Kiwis + 4 rondelles pour le décor 2 Oeufs 25 G de sucre en poudre 1 Pincée de sel

Préparation:

Dans un bol, mélangez le coca - cola avec le jus de citron et battez au fouet pour que le mélange soit moins pétillant. Ajoutez ensuite les kiwis taillés en petits dés. Laissez mariner le tout 2 à 3 heures.


Egouttez les kiwis en veillant à garder le jus de marinade. Répartissez la moitié des fruits dans le fond de quatre verres, puis ajoutez les madelaines coupées en petits morceaux et répartissez dessus le reste de kiwis. Versez 2 cuillérées à soupe de marinade au coca- cola dans chacun des verres, tassez bien la garniture et réservez.


Battez les jaunes d ' oeufs avec le sucre en poudre jusqu ' a ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite le mascarpone et parfumez avec 3 cuillerées à soupes de marinade au coca - cola. Incorporez délicatement les blancs montés en neige ferme avec le sel.


Garnissez les verres de créme en formant un léger dome. Couvrez - les d un film plastique et gardez - les au frigo au moins 12 heures.



Mots-clés: coca- cola, dessert, mascarpone, tiramisu

Une portion (env. 210 g) :
Calories 239 kcal   Protéines 6,2 g   Glucides 18,7 g   Lipides 10,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 106Invité, Invité et 104 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.