Carrés au chocolat

Une recette de dessert chocolatée par Bouchra

  • Recette de cuisine 3.22/5
3.2/5 (9 votes)
6 Commentaires
204

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

250g de cacahuètes non salées émondées 250g d’amandes émondées 90g de sésame un demi cuil à café de cannelle 1 blanc d'oeuf 130g de sucre20g de beurre fondu Environ 15 ml d'eau de fleur d'oranger 250g de chocolat noir Chocolat blanc pour décorer

Préparation:

Commencez par faire griller les cacahuètes et les amandes et les sésames au four. (procédez par étapes les amandes et les cacahuètes d’abord 5 minutes avant de les retirer du four vous ajouter les sésames).


Passez le tout au mixer avec le sucre pour obtenir un poudre bien fine. A ce mélange vous incorporez le blanc d’œuf, la cannelle le beurre fondu et l’eau de fleur d’oranger en mélangeant avec la main pour obtenir une pâte homogène qu’on peu modeler comme on veut (ça ressemble un peu à la pâte d’amande classique).


Dans un moule rectangulaire habillé de papier cuisson vous étalez cette pâte en veillant à ce qu’elle ait la même épaisseur (faite vous aider par un rouleau à pâtisserie si vous voulez).


Enfournez à 180° pendant 10 minutes. A sa sortie du four étalez la moitie du chocolat noir fondu sur la pâte.


Procédez au marbrage : Avec du papier sulfurisé faite un cornet que vous remplissez avec du chocolat blanc fondu, repliez le dessus pour éviter que ça coule et couper une toute petite pointe au niveau du coin.
Avec cornet de chocolat blanc vous tracez des lignes horizontales sur la couverture de chocolat noir, à la pointe du couteau tracez des lignes verticales en changeant de sens à chaque fois (une fois du haut vers le bas ensuite du bas vers le haut).

Mettez au frigo pour refroidir, jusqu’ durcissement du chocolat. Ensuite retournez le moule sur un film alimentaire et napper du reste du chocolat noir sur l’autre face (il faut être rapide le gâteau étant froid le chocolat a tendance à durcir vite).

Retournez au frigo avant de les coupez en carrés.

Une portion (env. 130 g) :
Calories 725 kcal   Protéines 20,7 g   Glucides 29,8 g   Lipides 51,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

6 commentaires

Invité

Carrés au chocolat très bon

marc

délicieux !!

jean sébastien

je n ais pas très bien compris votre recette , après l avoir mis dans le moulage , enfin je veux dire le plat , il faut mettre le les chocolat dans le frigo pour qu ils soit dure ? bref je l ai fais et ma femme a apprécier ;D

mahyly35

c un classique des aprés midi marocaines...lol en tout cas ...je trouve qu'ils sot bien coupé au fil meme ...surtout quand le chocolat durcit...félicitations

khaoula

merci  ....mercibay

asma28

un grand bravo pour toi bouchra

j'ai trop aimer ceux que vous faites

Ils ont envie d'essayer

 204Invité, Invité et 202 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.