Glace au Nutella (c'est ma première)

  • Recette de cuisine 4.33/5
4.3/5 (9 votes)
13 Commentaires
162

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Imaginez une glace au Nutella qui fond délicieusement en bouche ! Pour la préparer, commencez par battre ensemble les blancs d'œufs avec la crème chantilly, légère et aérienne. Ajoutez ensuite le Nutella, ce chocolat onctueux et fondant, qui apporte toute sa gourmandise à la préparation.

Incorporez un mélange de sucre glace et de sucre en poudre pour relever le tout avec une touche de douceur. Mélangez délicatement le tout dans un grand bol, puis versez la préparation dans un récipient adapté. Laissez reposer au congélateur pendant plusieurs heures pour que la magie opère et que la glace prenne parfaitement.

Résultat : un dessert irrésistible qui fera fondre petits et grands, parfait pour terminer un repas en beauté et partager des moments de bonheur sucré !

Trucs & Astuces

  • Utilisez des blancs d'œufs frais pour obtenir une meilleure texture.
  • Pour une chantilly parfaite, assurez-vous que la crème et le bol soient bien froids.
  • Incorporez les blancs en neige délicatement pour ne pas les casser.
  • Pour un goût encore plus intense, ajoutez un peu de chocolat noir fondu au mélange.
  • Laissez la glace au congélateur au moins 4 heures avant de servir.
  • Pour un service plus facile, trempez la cuillère dans l'eau chaude avant de servir.
  • Décorez avec des noisettes concassées ou un filet de Nutella avant de servir.

Ingrédients

  • Blancs d'œufs 3
  • Crème liquide 250 millilitres
  • Sucre glace 20 grammes
  • Sucre en poudre 10 grammes
  • Nutella 4 cuillères à soupes

Préparation

  1. Étape 1
    Battre la crème liquide en chantilly puis ajouter le sucre glace et battre toujours. recette Glace au Nutella (c'est ma première)
  2. Étape 2
    Monter les blancs en neige avec le sucre en poudre. recette Glace au Nutella (c'est ma première)
  3. Étape 3
    Incorporer le Nutella à la chantilly, bien mélanger puis ajouter les blancs en neige et les incorporer délicatement sans casser les blancs. recette Glace au Nutella (c'est ma première)
  4. Étape 4
    Verser dans un bac bien froid puis mettre au congélateur. recette Glace au Nutella (c'est ma première)


Une portion (env. 70 g) :
Calories 146 kcal   Protéines 2,9 g   Glucides 10,8 g   Lipides 9,3 g  

Publié par

Questions fréquentes

Non, il est préférable d'utiliser de la crème liquide pour obtenir une texture légère et aérée.
Il est recommandé de laisser la glace au congélateur pendant au moins 4 heures pour qu'elle prenne bien.
Oui, vous pouvez utiliser une autre pâte à tartiner, mais cela peut modifier le goût de la glace.
Oui, l'ajout de morceaux de noisettes peut apporter une texture croquante et un goût supplémentaire.
Les blancs d'œufs sont bien montés en neige lorsqu'ils forment des pics fermes et brillants.
Non, cette recette contient des blancs d'œufs et n'est pas adaptée aux personnes allergiques.
Oui, vous pouvez préparer la glace jusqu'à une semaine à l'avance et la conserver au congélateur.
Servez la glace dans des coupes ou des cornets, et vous pouvez la garnir de chocolat fondu ou de noisettes concassées.
Oui, cette recette est assez simple et convient aux débutants en cuisine.
Oui, vous pouvez ajouter des arômes selon vos préférences, mais cela peut modifier le goût final.
Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

13 commentaires

sasa418

Miamm

ZoomBox

Merci beaucoup pour la recette, je l'essaie là, c'est au congélateur mais j'ai gouté avant de le mettre dedans et ça avait l'air parfait.

 

Donc merci, d'autant que c'est vraiment simple à réaliser (sauf que je n'ai pas d'effet "chantilli" quand je bat ma crème fraiche, mais ça a l'air d'aller quand même).

 

 Salut. 

Invité

bonjour,je viens de faire cette recette,et mes enfants(et ma femme aussi)se sont regalés.tres bon gout,tres bonne texture,c'est vraiment parfait...et en plus simple a faire,merci beaucoup.ils en redemande deja!!!

nicolase

hum ces mon fils qui va se régaler avec ta délicieuse glace tu a des beaux garçons bonne aprés midi bisous

sisirena

superglace!!! l'été arrive!!!!

bizzzzzzzz

soizic45

chère petite CECE que dire de plus des compliments des enfants leurs sourires , leurs yeux qui pétilles et merci MAMAN nous nous régalons le bonheur d'une MAMAN au quotidien car tu fais tout pour leurs faire plaisir merci pour cette belle recette et des gros bisous a tes beaux petits garçons ils sont très beaux!! et bisous aussi au tout petit qui lui aussi bientôt profitera de tes belles et bonnes recettes je t'embrasse très fort ma chérie

claralyze

super ta glace !!!ellle a l air super bonne!!!!

siaskas

Parfaite ta glace et tes enfants ont l'air d'adorer bisous.

catounette

Hum!! elle a l'air parfaite ta glace au nutella!! tes pt'tits bouts sonr bien mignons,bisous

choupette two

hé !!! pour une première ca m'a l'air très réussi !!!

et tes enfants ont l'air de ce régaler

5/5 pour toi, bravo la maman

bisette

Ils ont envie d'essayer

 162Invité, Invité et 160 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.