~ Tournedos de poulet, marinade au sirop d'érable, jus d'orange et basilic~
Une recette de poulet facile et rapide par Choupy
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (6 personnes)
Marinade
50 ml (¼ tasse) de sirop d’érable,30 ml (2 c. à table) de basilic frais haché finement, 15 ml (1 c. à table) de moutarde style Dijon à l’ancienne,50 ml (¼ tasse) de jus d’orange poivre moulu,4 tournedos de poulet,(cuisse, poitrine)
Préparation
Mélanger les ingrédients de la marinade dans un bol. Mettre le poulet dans un sac refermable et incorporer la marinade. Faire mariner au réfrigérateur de 5 à 6 heures ou de préférence jusqu’au lendemain. Réserver la marinade pour arroser le poulet.
2.
Porter la marinade à ébullition et laisser cuire à couvert pendant 5 minutes.
3. Badigeonner de temps en temps les tournedos de la marinade durant la cuisson.*Idéale pour griller, au four ou sur le BBQ.
Mots-clés: poulet
Une portion (env. 30 g) :
Calories 14 kcal
Protéines 0,0 g
Glucides 2,1 g
Lipides 0,3 g
Publié par Choupy
Votes
- Invité a trouvé ça délicieux!.
- Invité a trouvé ça très bon.
Invité
Une fois la marinade bouillie, je l'ai laissée refroidir et je m'en suis servie comme vinaigrette dans la salade qui accompagnait le poulet... hummmm