Ooo Croustillants avoine/raisins secs (sans beurre) ooO
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Voici une recette facile et gourmande de croustillants avoine et raisins secs, parfaits pour un en-cas sain et savoureux ! Sans beurre, ces biscuits allient la douceur naturelle des raisins secs à la texture croustillante des flocons d'avoine. Enrichis en poudre d'amandes, ils offrent une touche légère et délicieuse qui plaira à toute la famille.
Idéals pour une vingtaine de biscuits, ils sont rapides à préparer et parfaits pour une pause gourmande à tout moment de la journée. À vos fourneaux pour un moment de plaisir simple et naturel !
Idéals pour une vingtaine de biscuits, ils sont rapides à préparer et parfaits pour une pause gourmande à tout moment de la journée. À vos fourneaux pour un moment de plaisir simple et naturel !
Trucs & Astuces
- Préchauffez toujours votre four avant de commencer la préparation pour une cuisson uniforme.
- Utilisez des blancs d'œufs à température ambiante pour obtenir des blancs en neige plus fermes.
- Pour un goût encore plus riche, ajoutez des épices comme de la cannelle ou de la vanille à votre mélange.
- Si vous souhaitez des biscuits plus moelleux, réduisez le temps de cuisson de quelques minutes.
- Pour éviter que la pâte ne colle, humectez le dos de votre cuillère avec un peu d'eau.
- Pour une touche de croquant, ajoutez des noix ou des graines à votre mélange.
- Conservez vos biscuits dans une boîte hermétique pour maintenir leur croustillant.
Ingrédients
- Raisins secs 50 grammes
- Blancs d'œufs 2
- Sel 1 pincée
- Flocons d'avoine 150 grammes
- Poudre d'amandes 70 grammes
- Sucre en poudre 80 grammes
Préparation
-
Étape 1Préchauffer le four à 180 °C.
-
Étape 2Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils deviennent durs, ajouter le sucre en poudre et continuer à battre quelques instants.
-
Étape 3Incorporer délicatement aux blancs la poudre d'amandes, les raisins secs et les flocons d'avoine à l'aide d'une cuillère en bois.
-
Étape 4Former des petits tas de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, les aplatir avec le dos d'une cuillère humide et enfourner pour une dizaine de minutes à 180 °C.

Mots-clés: avoine, biscuit, croustillant, light, raisin
Une portion (env. 100 g) :
Calories 258 kcal
Protéines 6,2 g
Glucides 32,1 g
Lipides 9,3 g
Publié par chouya
Questions fréquentes
Oui, vous pouvez remplacer les raisins secs par des abricots secs, des cranberries ou des noix selon vos préférences.
Il est recommandé d'utiliser uniquement des blancs d'œufs pour obtenir la texture croustillante souhaitée, mais vous pouvez essayer avec des œufs entiers si vous le souhaitez.
Conservez-les dans une boîte hermétique à température ambiante pour maintenir leur croustillant.
Oui, vous pouvez réduire la quantité de sucre selon votre goût, mais cela peut affecter la texture et le goût final des croustillants.
Les croustillants peuvent être conservés jusqu'à une semaine dans une boîte hermétique.
Oui, vous pouvez ajouter des épices comme de la cannelle ou de la vanille pour rehausser la saveur de vos croustillants.
Formez des petits tas d'environ une cuillère à soupe pour obtenir des croustillants de taille uniforme.
Oui, assurez-vous d'utiliser des flocons d'avoine certifiés sans gluten si vous avez des restrictions alimentaires.
Si la pâte est trop collante, vous pouvez ajouter un peu plus de flocons d'avoine ou de poudre d'amandes pour l'épaissir.
Votes
lili, Rodolf et = ont voté.Ils ont envie d'essayer
Invité, Invité et trouvent que ça a l'air rudement bon.Ça leur plait!
utilisateurs aiment cette recette!
22 commentaires
Neh
Bonjour je peux ne pas mettre le sucre ?
sylvie
Merci pour cette recette, je viens de la faire, c'est juste génial !
wHynot
Vraiment très bon !!!
Merci.
Invité
Super bon !
Invité
Toute la famille adore !
bb33160
je n'ai pas teste mais ca a l'air tres bon !!!
Rodolf
Très bon =) Merci ! J'ai aussi tester une version gourmande : Canneberge au lieux des raisin + 2 cuillères a s. de beurre de cacahuète + 100 gr de chocolat fondant (noir) en éclat. Très différent, mais autrement bon
lili
Toppissime hummm j a d o re. Seul hic les pieces ne se decollent pas ! Bisard. Pas de poudre d amandes jai utilise de l extrait d amande amer. Delicieux et rapide. Merci pour la recette
lili
En train de les faire cuire..a suivre...14 pieces taille moyenne
Morgane
Super bon! A la place du sucre normal, je n'ai mis que 50g de sucralose.
Une précision: le mélange devenant un peu collant au moment de la formation des tas, mouiller ses mains aide beaucoup.