Quiche aux asperges vertes

Une recette de quiche proposée par cathoudeco

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
3 Commentaires
53

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Pâte : 125 g de beurre froid coupé en morceaux
500 g de farine, 1/2 cuillère à café de sel, 1 cuillère à soupe de sucre, 1 œuf

Pour la préparation : 600 g d'aperges vertes et 300 g d'aperges blanches
1 pincée de sel et poivre
30 g de parmesan en morceau
250 g de ricotta, 3 œufs, 100ml de crème à 30%
1 cuillère à café de moutarde, sel, poivre, beurre pour le moule, farine pour le plan de travail

Préparation:

Temps de cuisson 40 mn à 180 degrés.
Préchauffer le four à 200 degrés.






Pour la pâte, couper le beurre en dés et les mettre dans le bol mixeur avec la farine, le sel, le sucre et l’œuf. Insérer le gobelet doseur et pétrir avec le programme Malaxer. Façonner une boule avec la pâte obtenue, l’envelopper dans du film alimentaire et la laisser reposer au moins 1 heure au frais. Nettoyer soigneusement le bol mixeur.
Pendant ce temps, laver les asperges. Éplucher le tiers inférieur des asperges vertes et couper l’extrémité ligneuse, peler complètement les asperges blanches et couper l’extrémité ligneuse.
Couper les asperges en tronçons de 3 cm, puis les disposer dans le panier vapeur plat. Les assaisonner avec le sel, le poivre et le sucre. Mettre l’ensemble cuisson vapeur en place et le fermer. Remplir le bol mixeur avec 1 l d’eau et faire cuire les asperges avec le programme Cuisson vapeur/15 minutes. Retirer l’ensemble cuisson vapeur et le mettre de côté avec le couvercle. Rincer le bol mixeur à l’eau froide et l’essuyer.
Pour l’appareil, couper le parmesan en deux et le mettre dans le bol mixeur, puis insérer le gobelet doseur. Hacher touche Turbo/3 secondes. Ajouter tous les autres ingrédients de l’appareil, puis remettre le gobelet doseur et mélanger 15 secondes/vitesse 3. Transférer l’appareil dans un saladier et le placer au réfrigérateur jusqu’au moment de l’employer.
Beurrer le moule à tarte et préchauffer le four à 200 °C. Placer la pâte sur un plan de travail fariné et l’abaisser, puis foncer le moule. Remonter le bord de la pâte sur environ 3 cm et piquer le fond à l’aide d’une fourchette.
Disposer du papier sulfurisé sur la pâte et couvrir de légumes secs, puis faire cuire à blanc 12 minutes. Retirer ensuite les légumes secs et le papier sulfurisé. Réduire la température du four à 180 °C. Verser l’appareil dans le fond de tarte, disposer les asperges, puis faire cuire la quiche 40 minutes au four.


Mots-clés: Asperges vertes et blanches, crème, parmesan, ricotta

Une portion (env. 200 g) :
Calories 616 kcal   Protéines 18,4 g   Glucides 59,2 g   Lipides 28,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

3 commentaires

Notre am❤ur de cuisine

J'adore sa, biz

cathoudeco

Merci Motorola, biz

motorola

j'aime bise motorola

Votes

Ils ont envie d'essayer

 53Invité, Tiphaine07 et 51 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.