Salade de fraises

Une recette de salade proposée par raffiné & délicieux

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
3 Commentaires
183

Temps de préparation:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

Pour 4 verrines il vous faut :2 barquettes de fraises1 citron vert2 c a café de mascarpone250gr de crème fleurette 30 % matière grasse bien froideUn peu de sirop de fraise4 c à café de sucre glace

Préparation:

Commencer par laver vos fraises les éssuyaient délicatement avec un essuie tout et les imbiber de sirop de fraise. Réservez les plus belles pour la décoration extérieure de vos verrines et le reste les coupez en morceaux ajoutez les au fond de vos verrines, ensuite ajoutez les autres fraises coupez en tranche (celle que vous avait gardé pour la décoration extérieure).


Mettre votre saladier et fouet ainsi que la crème au congélateur (environ 15 minutes avant la préparation de votre chantilly) pendant ce temps prélever le zeste du citron vert et sont jus le mettre de coté dans un bol.


Une fois que la crème et bien froide commencer par la montée en chantilly ajouter la mascarpone, une fois qu’elle devient ferme ajouter le sucre glace ainsi que le zeste du citron vert et son jus.


Dresser la chantilly dans une poche à douille (douille cannelée de 7 dents), au centre de votre verrine commencer par former une rosace, répétez cela pour les 3 autres verrines.


Réservez-les aux frais jusqu’à la dégustation.


Mots-clés: fraise citron vert

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

3 commentaires

Gourmandises de Ben

jolies verrines!

Notre am❤ur de cuisine

Une bonne salade de fraise, biz

italmo

un beau dessert aux fraises

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    italmo a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Notre am❤ur de cuisine a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 183Invité, Invité et 181 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.