CONCHIGLIONI PIQUE-NIQUE

Une recette de plat maison par elisaht

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
101

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

500 G de conchiglioni (ou autres grosses pâtes)2 Càs de farine1 Càs d'huile30 Cl de lait1 Grosses boites de tomates pelées2 Feuilles de laurier1 Gros oignon1 Cuillère à café de basilicHuile d'oliveSel, poivre2 Grosses mozza300 G de viande hachée

Préparation:

- L'élaboration de la sauce tomate doit se faire au moins 1h à l'avance afin qu'elle ai le temps de cuire. Dans un saladier mettre les tomates pelées et les mixer afin de réduire en sauce. Dans un fait-tout faire revenir l'oignon dans un filet d'huile d'olive, un fois qu'ils sont translucides, mettre la sauce tomate, le laurier, le basilic, le vin rouge, sel et poivre et laisser mijoter une heure au moins à feu doux.


- Préparer une béchamel en chauffant l'huile puis en ajoutant la farine et le lait petit à petit en fouettant sans cesse, sel, poivre. Cuire la viande hachée dans un filet d'huile d'olive et mélanger à la béchamel. Réserver.


Cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Lorsqu'elles sont prêtes, les mettre dans un plat allant au four et enduire du mélange béchamel/viande.


Mettre quelques cuillères à soupe de sauce tomate par dessus et remuer légèrement. Finir la confection de ce plat avec la mozza préalablement mixée.


Placer 20 mn au four 200°C afin de gratiner.

Une portion (env. 410 g) :
Calories 696 kcal   Protéines 41,0 g   Glucides 90,1 g   Lipides 8,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 101Invité, Invité et 99 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.