Hand spinner à croquer

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
1 Commentaires
127

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Dans l'univers ludique de la cuisine, chaque ingrédient a son rôle. Le beurre, tendre et crémeux, entame la danse avec le sucre, son partenaire idéal. Ensemble, ils invitent l'œuf à rejoindre la fête, tandis qu'un soupçon de vanille ajoute une note parfumée.

Les colorants bleu et rose, espiègles, viennent apporter une touche de magie à la pâte. Les mikados, tels des épées, sont prêts à transformer ces biscuits en un hand spinner irrésistible. Pour réaliser cette recette amusante, n'oubliez pas de prévoir un hand spinner et un morceau de carton.

Trucs & Astuces

  • Utilisez du beurre à température ambiante pour une meilleure incorporation avec le sucre.
  • Ne pas trop travailler la pâte pour éviter qu'elle ne devienne trop dure.
  • Préchauffez toujours votre four avant d'enfourner pour une cuisson uniforme.
  • Utilisez un rouleau à pâtisserie pour étaler la pâte de manière homogène.
  • Refroidissez bien les biscuits avant de les manipuler pour éviter qu'ils ne se cassent.
  • Pour une décoration réussie, assurez-vous que la pâte à sucre est bien étalée et sans bulles d'air.

Ingrédients

  • Beurre 180 grammes
  • Sucre 200 grammes
  • Farine 380 grammes
  • Œuf 1
  • Arôme vanille 1 cuillère à café
  • Colorant bleu 1 pointe de couteau
  • Colorant rose 1 pointe de couteau
  • Chocolat noir 50 grammes
  • Mikado - voir 2 si vous avez du monde autour... 1 paquet
  • Pâte à sucre blanche 250 grammes
  • Colle alimentaire

Préparation

  1. Étape 1
    Dans le bol du robot, placer la feuille et mettre le beurre et le sucre. Travailler 2 à 3 minutes à petite vitesse. Ajouter la vanille, l'œuf et la farine. Mélanger quelques minutes et diviser la pâte en 2. Remettre une moitié + 1 colorant et lancer le robot à vitesse moyenne, jusqu'à obtenir une pâte homogène. Débarrasser, nettoyer de façon à ne pas laisser de pâte colorée et faire la même chose pour la seconde pâte. Placer au frais sous film pendant 20 minutes.
  2. Étape 2
    Préparer le patron : poser le hand spinner sur le carton, tracer les contours au feutre ou stylo et découper ensuite la forme. Préchauffer le four à 175°C chaleur tournante. Fariner légèrement votre plan de travail et étaler une pâte, pas trop finement, conserver 2mm d'épaisseur minimum. Placer le patron et découper les formes à l'aide d'une pointe de couteau, lisser les irrégularités des bords avec le doigt. Déposer sur une feuille de cuisson et percer un trou au centre à l'aide d'une paille, agrandir légèrement le trou en faisant tourner la paille au centre. Reformez une boule avec les chutes et étalez sur 3 mm d'épaisseur. À l'aide d'une douille pas trop large, vérifier en la plaçant sur le patron qu'elle est de taille suffisante. Placer sur une feuille de cuisson et cuire 8 minutes. Laisser refroidir complètement avant de manipuler !
  3. Étape 3
    Couper les mikados en morceaux de 2,5cm. À l'aide d'un bâton de sucette ou d'un cure-dent, creuser légèrement un des ronds en pâte sablée pour y loger le morceau de mikado. Faire fondre le chocolat en morceaux, 1 minute environ au micro-ondes. Mélanger à l'aide d'une petite cuillère et réserver. Tremper une extrémité de mikado dans le chocolat fondu et planter le dans le biscuit. Placer au congélateur une dizaine de minutes. Passer le mikado dans un biscuit en forme de hand spinner, mettre un peu de chocolat sur la seconde extrémité du mikado et placer le second bouton en biscuit. Placer au congélateur de nouveau pour figer le chocolat.
  4. Étape 4
    Étaler finement la pâte à sucre. À l'aide d'une douille plus petite que la précédente, découper des ronds dans votre pâte à sucre. Fixer à l'aide de colle alimentaire.
recette Hand spinner à croquer


Mots-clés: hand spinner, kermesse, mikado, sablés

Une portion (env. 110 g) :
Calories 503 kcal   Protéines 6,7 g   Glucides 61,3 g   Lipides 23,4 g  

Publié par

Questions fréquentes

La préparation de la recette prend environ 30 minutes, suivie d'un temps de repos de 20 minutes au frais.
Oui, vous pouvez utiliser d'autres colorants alimentaires selon vos préférences, mais assurez-vous qu'ils soient adaptés à la cuisson.
Conservez-les dans une boîte hermétique à température ambiante pour préserver leur croustillant.
Oui, vous pouvez remplacer le chocolat noir par du chocolat au lait si vous préférez un goût plus doux.
Oui, vous pouvez mélanger les ingrédients à la main, mais cela nécessitera un peu plus d'effort pour obtenir une pâte homogène.
Les biscuits doivent cuire pendant environ 8 minutes à 175°C en chaleur tournante.
Oui, vous pouvez utiliser des bonbons ou d'autres friandises pour le montage, tant qu'ils peuvent être insérés dans les biscuits.
Le trou doit être suffisamment large pour accueillir le mikado, mais pas trop grand pour que le biscuit reste stable.
Vous pouvez personnaliser la décoration en utilisant différents colorants, en ajoutant des paillettes alimentaires ou en utilisant des emporte-pièces pour créer des formes variées.
Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Carmen

Super réussit bravo!!!!!!bonne soirée bises

Ils ont envie d'essayer

 127Invité, Invité et 125 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.