Tiramisu caramel, cacahuètes et chocolat façon Snickers
Une recette de tiramisu chocolatée par La cuisine de Fanie
Temps de préparation:
Difficulté: Facile
Ingrédients
- Préparation pour tiramisu Galbani 1 brique
- Palets bretons 200 grammes
- Beurre 60 grammes
- Caramel beurre salé - maison ou tout prêt 200 grammes
- Cacahuètes non salées hachées 2 cuillères à soupes
- Cacahuètes non salées 100 grammes
- Chocolat au lait 300 grammes
Préparation
-
Étape 1Écraser les palets bretons un à un entre vos mains au-dessus d'un saladier.
-
Étape 2Mettre le beurre à fondre 30 secondes environ au micro-ondes et l'incorporer aux palets émiettés.
-
Étape 3Mélanger à la cuillère à soupe et verser dans le moule choisi, lisser et tasser à l'aide de la cuillère. Placer au frais 10 minutes.
-
Étape 4Couper le haut de la brique 'préparation pour tiramisu' puis couper dans la longueur pour ouvrir la boîte. Déposer dans un saladier et fouetter au batteur électrique 2 minutes pas plus.
-
Étape 5Ajouter les cacahuètes hachées et battre quelques secondes. Verser sur le fond de biscuit et lisser à l'aide d'une cuillère à soupe. Placer au frigo 30 minutes.
-
Étape 6Préparer votre caramel la veille si vous optez pour le fait maison. Verser le caramel sur la crème tiramisu/cacahuètes, attention, le caramel devra être crémeux et peu épais pour pouvoir le lisser sans trop de mal et sans faire de dégâts.
-
Étape 7Lisser du mieux que possible et placer au frais 1 nuit.
-
Étape 8Parsemer les cacahuètes sur le caramel et presser légèrement, remettre au frais le temps de poursuivre. Faire fondre le chocolat au bain-marie.
-
Étape 9Démouler le tiramisu en passant au préalable une lame de couteau sur tout le contour. Déposer sur une grille à pâtisserie ou grille du four.
-
Étape 10Attendre quelques minutes que le chocolat fondu descende en température, trop chaud il ferait fondre le caramel. Verser sur le tiramisu et faire couler en vous aidant d'une spatule ou cuillère en bois.
-
Étape 11Placer au frais pour durcir le chocolat. Sortir 20 minutes avant de couper, utiliser un couteau à dents de préférence.

Mots-clés: galbani, préparation tiramisu galbani, snickers maison, tiramisu, tiramisu cacahuète, tiramisu caramel, tiramisu chocolat
Une portion (env. 90 g) :
Calories 436 kcal
Protéines 11,5 g
Glucides 28,4 g
Lipides 28,4 g
Publié par La cuisine de Fanie
Questions fréquentes
Oui, vous pouvez remplacer les palets bretons par d'autres biscuits comme des spéculoos ou des biscuits sablés, mais cela peut légèrement modifier le goût et la texture.
Le tiramisu se conserve au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours. Assurez-vous de le couvrir pour éviter qu'il n'absorbe les odeurs du réfrigérateur.
Oui, vous pouvez préparer le caramel la veille et le conserver dans un récipient hermétique à température ambiante.
Oui, vous pouvez utiliser du chocolat noir si vous préférez un goût plus intense, mais cela changera le profil de saveur du dessert.
Il est recommandé de laisser le tiramisu au réfrigérateur pendant au moins une nuit pour que les saveurs se mélangent bien.
Oui, vous pouvez ajouter d'autres noix comme des amandes ou des noisettes, ou même des fruits comme des bananes ou des fraises pour varier les saveurs.
Utilisez un couteau à dents pour couper le tiramisu, cela aidera à maintenir les couches intactes.
Cette recette ne contient pas d'alcool, mais vous pouvez ajouter un peu de liqueur de café si vous le souhaitez.
Oui, vous pouvez omettre les cacahuètes ou les remplacer par d'autres noix ou des éclats de caramel pour une texture différente.
Un moule à cake de 11x30 cm est recommandé pour cette recette, mais vous pouvez utiliser un moule de taille similaire.
Votes
- cuisineenfolie a trouvé ça délicieux!.
- 0214babou a trouvé ça délicieux!.
- choupette two a trouvé ça délicieux!.
- Catalina a trouvé ça délicieux!.
Ils ont envie d'essayer
Invité, Invité et trouvent que ça a l'air rudement bon.Ça leur plait!
utilisateurs aiment cette recette!
4 commentaires
Catalina
superbe, bravo
choupette two
OMG
0214babou
Magnifique. Merci
cuisineenfolie
Rolala. .. moi qyi adore le chocolat je te mangerai tout à moi seule ! Ça doit être une tuerie ! Bravo