Ailes de poulet sauce au gingembre

Une recette de poulet proposée par félicia

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
2 Commentaires
197

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

3 livres (1,5 kg) d'ailes de poulet huile pour la friture1 oeuf battu1/4 de tasse (30 g) de farine 1/4 de tasse (30 g) de maïzena feuilles de laitue déchiquetéesrondelles de citron
Pour la marinade:2 c. à soupe de sauce desoja1 c. à soupe de vin de cuisine chinois ou xérès sec ou madère1 c. à soupe de gingembre frais haché finement2 gousses d'ail hachées
Pour la sauce au gingembre:1/4 de tasse (55 g) de sucre1 c. à soupe de maïzena1 c. à soupe de gingembre frais haché finement1 tasse (25 cl) d'eau 1/3 de tasse (8 cl) de jus de citron1 c. à soupe de sauce de soja1 c. à café de zeste de citron râpé

Préparation:

Pour la marinade : mélanger tous les ingrédients de la marinade. Ajouter les ailes de poulet et les retourner pour bien les enrober. Couvrir et réfrigérer au moins 3 heures, en retournant le poulet de temps à autre.


Pour la sauce au gingembre : Dans une poêle en acier inoxydable, mélanger tous les ingrédients de la sauce. Cuire à feu moyen, en remuant, pendant 10 minutesz ou jusqu'à ce que la sauce épaississe. Réserver au chaud. (Vous pouvez aussi la faire à l'avance et la réchauffer le moment venu).


Pour le poulet : la recette disait de faire frire le poulet, mais j'ai préféré cuire les ailes au four après qu'elles aient mariné, cela fait moins de saleté dans la cuisine.


Si vous voulez les faire frire, chauffer l'huile dans la friteuse à 375°F (190°C). Ajouter l'oeuf battu aux ailes de poulet marinées. Mélanger la farine et la maïzena en bien en enrober le poulet. Faire frire les ailes jusqu'à ce qu'elles soient dorées.


Pour moi, je les ai mises au four à 400°F (200°C) sans les passer dans l'oeuf battu et la farine, et quand elles ont été bien dorées, je les ai mises sur un plat et les ai nappées de la sauce au gingembre. On peut aussi les présenter sur un lit de feuilles de laitue déchiquetées et les décorer de rondelles de citron.


Une portion (env. 140 g) :
Calories 111 kcal   Protéines 2,8 g   Glucides 17,9 g   Lipides 1,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

Anettes7024

C'est bien bon!

italmo

SUPER SAVOUREUSES CES AILES AU GINGEMBRE

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    italmo a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Anettes7024 a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 197Invité, Invité et 195 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.