Haricot de mouton à l'iranienne

Servir avec du riz nature ou des pâtes orzo

  • Recette de cuisine 4.50/5
4.5/5 (2 votes)
1 Commentaires
92

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

2 c. à soupe de beurre 2c. à soupe d'huile d'olive le blanc d'un gros poireau finement haché 5 ou 6 ciboules coupées en tranches fines (ou des échalotes) 2 grosses gousses d'ail finement hachées 2 livres d'épinards frais les queues coupées120 de persil frais grossièrement haché 2 c. à soupe d'aneth frais grossièrement haché 1 livre d'agneau maigre coupé en gros dés sel et poivre au goût 2 c. à soupe de curcuma en poudre 75 cl de bouillon de poulet 2 c. à soupe de jus de citron I c. à café de zeste de citron finement râpé 120g de haricots blancs secs que vous faites préalablement cuire

Préparation:

Faire chauffer la moitié du beurre et de l'huile d'olive et y ajouter le poireau, les ciboules ou échalotes et l'ail et faire revenir en remuant de temps en temps environ 5 minutes. Ajouter les épinards, le persil et l'aneth, remuer jusqu'à ce que les légumes aient réduit. Enlever du feu et laisser de côté.



Dans une poêle ou un wok, faire chauffer le reste de l'huile et du beurre, y faire dorer les dés d'agneau. Assaisonner de sel et poivre au goût et transférer avec les légumes.



Ajouter le curcuma dans le wok où a cuit l'agneau, remuer quelques secondes, ajouter le bouillon de poulet, en grattant pour ramasser les petits morceaux de viande qui pourraient avoir collé et amener à ébullition.


Verser sur le mélange viande-légumes. Couvrir le faitout et baisser le feu. Ajouter le jus et le zeste de citron et laisser mijoter environ 1/2 heure.


Ajouter les haricots cuits (sans leur eau de cuisson) et laisser mijoter encore une dizaine de minutes.


Servir avec du riz nature ou des pâtes orzo.

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

mijane

je vais la faire celle la !!!!!!!!!

Ils ont envie d'essayer

 92Invité, Invité et 90 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.