Poulet au lait de coco, au yaourt et à la cardamome

Ajouter les feuilles de coriandre hachées, répartir entre les bols et servir avec un peu de yaourt sur le dessus de chaque bol

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
3 Commentaires
207

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1,6 kg( 31/2 lb) de pilons de poulet 30 ml (2 c. à soupe) d'huile de tournesol 40 cl (1 2/3 tasse) de lait de coco 4 à 6 grands piments verts coupés en deux 45 ml (3 c. à soupe) de coriandre fraîche hachée sel et poivre au goût yaourt nature pour garnir
Pour la marinade: 15 ml (1 c. à soupe) de gousses de cardamome 15 ml (1 c. à soupe) de racine de gingembre fraîche râpée 10 ml (2 c. à café) d'ail écrasé 105 ml (7 c. à soupe) de yaourt nature 2 piments verts frais égrenés et hachés 5 ml (1 c. à café) de cumin en poudre 5 ml (1 c. à café) de coriandre en poudre 5 ml (1 c. à café) de curcuma en poudre le zeste finement râpé et le jus de 1 citron vert (lime)

Préparation:

Préparer la marinade. Ecraser les gousses de cardamome dans un mortier pourséparer les graines de l'enveloppe extérieure. Jeter l'enveloppe extérieure. Mettre les graines de cardamome, le gingembre, l'ail, la moitié du yaourt, les piments verts, le cumin, la coriandre, le curcuma et le zeste et le jus du citron vert dans un blender et actionner jusqu'à obtention d'un mélange lisse. Assaisonner et verser dans un grand saladier en verre.



Ajouter les pilons de poulet (sans les dépouiller) et bien remuer pour les enrober de marinade. Couvrir et laisser mariner au frigo 6-8 heures ou toute une nuit.



Chauffer l'huile dans un wok ou une grande poêle sur feu doux. Ajouter les morceaux de poulet, en réservant la marinade. Faire dorer de tous les côtés, puis ajouter le lait de coco, le reste du yaourt, la marinade réservée et les piments verts. Amener à ébullition.



Réduire le feu et laisser mijoter doucement, sans couvercle, pendant 30 à 35 minutes. Vérifier l'assaisonnement et en ajouter le cas échéant. Ajouter les feuilles de coriandre hachées, répartir entre les bols et servir avec un peu de yaourt sur le dessus de chaque bol (et bien sûr avec du riz nature).

Une portion (env. 170 g) :
Calories 297 kcal   Protéines 3,5 g   Glucides 8,7 g   Lipides 24,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

3 commentaires

Fanfan14

Mummm !!
j'adore les épices et un tel mélange ne doit donner qu'un super résultat

épicurienne27

j'adore!!!

lolalola

Très sympa cette recette, merci !!

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    lolalola a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    épicurienne27 a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 207Invité, Invité et 205 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.