Poulet au molé (style mexicain)

Servir avec du riz ou des nouilles de riz

  • Recette de cuisine 3.50/5
3.5/5 (2 votes)
2 Commentaires
236

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1 c. à soupe d'huile d'olive 2 blancs de poulet coupés en deux 1/2 gros oignon coupé en tranches fines 4 gousses d'ail finement émincées 450 g de tomates blanchies et pelées 1/8 de litre de bouillon de poulet 1 c. à soupe de cacao NON sucré 2 c. à café de miel 2 c. à café de vinaigre de cidre 1/2 c. à café de cannelle sel et poivre au goût 1 c. à café de poudre de piment chilpotle

Préparation:

Dans une grande poêle, chauffer l'huile et y faire dorer les blancs de poulet, environ deux minutes de chaque côté. Mettre de côté sur une assiette.


Dans la poêle, ajouter l'oignon et l'ail et cuire 3 à 4 minutes en remuant souvent, jusqu'à ce que l'oignon soit tendre.


Ajouter les tomates un peu concassées, le bouillon, le cacao, le miel, le vinaigre et la cannelle. Amener à ébullition et remettre le poulet dans la poêle. Assaisonner de sel et poivre. Bien réduire le feu, couvrir et laisser cuire une quinzaine de minutes. Découvrir et cuire encore 3 à 5 minutes, en remuant de temps à autre, jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit et la sauce légèrement épaissie.


Servir avec du riz ou des nouilles de riz.


Une portion (env. 180 g) :
Calories 155 kcal   Protéines 3,5 g   Glucides 12,3 g   Lipides 7,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

Invité

Vraiment délicieux !!!

Louisa

Merci,

Il y a longptemps que je cherchais ce type de recette (dégusté au Mexique il y a très très lontemps aussi...)

Je fais déjà -tjs- mon chili con carne  en y ajoutant du choco sans sucre - un vrai délice - Mais il faut avoir bq  d'invités pour "amortir" ce plat.

Votre recette me semble bien, "allégée", avec les blanc de poulets" et surtout très pratique pour un couple. Au Mexique c'était la "marmite familiale"  avec les poulets en entier !

Je vais l'essayer et certainement l'adopter en echange je vais mettre "mon chili sur le site"  après avoir vérifier s'il n'y ai pas déjà !

Ils ont envie d'essayer

 236Invité, Invité et 234 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.