Gâteau de crêpes à l'orientale

Une recette de gâteau maison par Lesgourmandsdisentdefloriane

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
83

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Pour la pâte à crêpes il vous faut:150g de farine3 oeufs4dl de lait1,5dl de bière5 cuillères à soupe d'huile1 pincée de sel
Pour la garniture il vous faut:1 oignon finement hâché2 gousses d'ail finement hâchées2 cuillères à café de cumin2 cuillères à café de coriandre2 cuillères à café de paprika1/2 cuillère à café de piment rouge1 cuillère à café de curcuma2 cuillères à café de gingembre500g de viandde hâchée1 tomate coupée en morceaux250ml d'eau2 cubes de bouillon de poule 4 cuillère à soupe de ketchup

Préparation:

1) Faire chauffer un peu d'huile dans une poële et faire dorer l'oignon a feu moyen. Ajouter l'ail, le cumin, la coriandre, le paprika, le curcuma, le piment rouge et le gingembre.



2) Remuer 1 min, retirer du feu et mettre de côté.



3) Dans la même poële, avec le reste d'huile, faire brunir la viande en plusieurs fois à feu vif. Ajouter le mélange à l'oignon puis la tomate ainsi que l'eau et les cubes de bouillon.



4) Porter le mélange à ébulition, puis réduire le feu. Ajouter le ketchup et laisser mijoter une heure.



5) Pendant ce temps, préparer vos crêpes. Moi je ne m'embête pas je mélange tous les ingrédients ensemble et voilà le travail ! (En suivant cette recette de crêpes je me suis rendue compte qu'elle était assez liquide alors j'ai rajouter de la farine jusqu'à ce que la consistance soit bonne. Si vous avez votre propre recette de crêpes faites la.).



6) Préchauffer le four à 150°.



7) Former le gâteau dans un moule de la taille de vos crêpes. Placer une crêpe, de la garniture, une crêpe...

Une portion (env. 480 g) :
Calories 801 kcal   Protéines 29,0 g   Glucides 33,8 g   Lipides 48,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 83Invité, Invité et 81 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.