GELEE DE CITRON

Une recette d'entrée maison par duduche

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
87

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

Pour 4 à 5 pots de 500g:1kg500 de citrons2kg de pommes1kg300de sucre et une noix de beurre.

Préparation:

Laver et essuyer les pommes, les couper en quatre pour enlever les pépins et les petites cloisons du coeur ; ne pas les peler. Les mouiller de 3 ou 4 cs d'eau (cela doit suffire pour qu'elles ne brulent pas si elles sont bien mûjes et juteuses) Faire cuire à feu doux pendant 20à 25 mn. Quand les pommes sont à l'état de pulpe, les verser sur un tamis, pour en recueillir le jus. Presser les citrons ; mélanger le jus de ces derniers à celui des pommes.

Ajouter le sucre et chauffer à feu doux. Quand le liquide approche de l'ébullition, ajouter la petite noix de beurre qui diminuera la production d'écume. Enlever cette écume au fur et à mesure qu'elle se forme.

Vérifier la cuisson comme pour toute gelée en déposant quelque goutte dans une assiette. La cuisson est suffisante (1h environ) quand la gelée se fige. La gelée a le gout du citron, les pommes ne sont là que pour faciliter la prise de la gelée grâce à la pectine.


Pour 100 g :
Calories 55 kcal   Protéines 0 g   Glucides 11 g   Lipides 0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 87Invité, Invité et 85 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.