Tagliatelles aux anchois et beignets de mozzarella

Une recette de beignets délicieuse par Julalie

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
106

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

300g de tagliatelles ou autres pâtes au choix), 12 filets d'anchois frais, 30g de raisins secs moelleux, 2 cuillères à soupe de pignons, 2 brins d'aneth, 2 gousses d'ail, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel
Pour les beignets: 3 boules de mozzarella, 100g + 2 cuillères à soupe de farine, 25g de Maïzena, 1 oeuf, 1 sachet de levure chimique, 2 cuillères à soupe d'huile, huile de friture

Préparation:

Mélangez 100g de farine avec la levure et la Maïzena. Ajoutez l'oeuf battu avec 15 cl d'eau froide et mélangez avec l'huile. Séchez et farinez les boules de mozzarella découpées en 4. Plongez-les dans la pâte et faites-les dorer 4-5 minutes dans l'huile, à 180°C. Egouttez-les sur du papier absorbant.


Faites cuire les tagliatelles (ou les autres pâtes) dans l'eau bouillante salée.


Poêlez les anchois 1 minute par face dans l'huile chaude et retirez-les. Faites blondir à leur place l'ail en lamelles. Ajoutez les raisins et les pignons. Mélangez 1 minute.


Egouttez les tagliatelles. Placez-les dans la poêle avec les raisins et remuez pendant 2 minutes sur feu doux. Ajoutez les anchois et les beignets de mozzarella. Parsemez de pluches d'aneth.



Un délice, bon appétit .

Une portion (env. 180 g) :
Calories 638 kcal   Protéines 25,1 g   Glucides 26,9 g   Lipides 43,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 106Invité, Invité et 104 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.