Croustillants de crevettes à l’avocat et à la coriandre

Servez chaud avec du citron vert et de la salade

  • Recette de cuisine 4.50/5
4.5/5 (2 votes)
0 Commentaires
179

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

250 g de queues de crevettes crues ½ avocat Jus d’un citron vert 6 brins de coriandre Sel poivre 9 feuilles de filo (plutôt 15 ou 10 feuilles de brick) Graines de pavot

Préparation:

Si vous prenez des feuilles de filo, empilez-en 5 en prenant soin de les badigeonnez chacune d’un mélange huile+beurre fondu avant de déposer la suivante par-dessus. Coupez ensuite le rectangle en deux dans la hauteur pour obtenir 2 rectangles plus petits. Répétez ces opérations 3 fois de façon à obtenir 6 rectangles.

Pour la farce, décortiquez les crevettes et coupez-les en tronçons de 1 cm. Récupérez la chair de l’avocat et écrasez-la grossièrement dans un saladier. Arrosez du jus de citron vert puis ajoutez les crevettes, la coriandre et assaisonnez.

Préchauffez le four à 180 °C.

Déposez de la farce au bas d’un rectangle, roulez-le d’un quart puis repliez les côtés et terminez de rouler le croustillant. Déposez sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier sulfurisé, badigeonnez de beurre+huile et parsemez de graines de pavot.

Faites de même avec tous les rectangles de pâte et le restant de farce. Faites cuire 18 à 20 minutes. Servez chaud avec du citron vert et de la salade.

Lien: http://blogalolotte.canalblog.com/archives/2008/06/11/9531758.html

Une portion (env. 110 g) :
Calories 115 kcal   Protéines 12,8 g   Glucides 0,0 g   Lipides 4,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    romy6 a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 4.00/5

    4.0/5

    Invité a trouvé ça très bon.

Ils ont envie d'essayer

 179Invité, Invité et 177 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.