Mon Mille-feuilles de Tomate Mozzarella

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (3 votes)
6 Commentaires
111

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Le mille-feuilles de Tomate Mozzarella est une entrée estivale qui célèbre la tomate, ingrédient emblématique de la saison. Sa fraîcheur et son goût sucré se marient à la douceur de la mozzarella, créant ainsi un plat coloré et rafraîchissant. Pour le préparer, il suffit de couper une tomate et de la mozzarella en rondelles.

Ensuite, il faut alterner les tranches de mozzarella et de tomate pour reconstituer la tomate. Pour une touche d'originalité, une broche en bois peut être insérée au centre du tout. Le mille-feuilles se dépose sur un lit de salade Batavia, agrémenté de feuilles de menthe.

Pour terminer, une vinaigrette au citron et à l'oignon viendra rehausser les saveurs. Ce plat rend véritablement hommage à la saison des tomates.

Trucs & Astuces

  • Utilisez des tomates bien mûres pour un meilleur goût.
  • Coupez la mozzarella en tranches fines pour une meilleure présentation.
  • Ajoutez des herbes fraîches comme du basilic pour rehausser les saveurs.
  • Servez le mille-feuille immédiatement après l'avoir monté pour éviter que la mozzarella ne s'humidifie.
  • Pour une touche de croquant, ajoutez des noix ou des graines dans la vinaigrette.
  • Expérimentez avec différents types de vinaigrettes pour varier les plaisirs.

Ingrédients

  • Batavia - Quelques feuilles
  • Mozzarella - De la
  • Tomate - Entière
  • Vinaigrette - Au citron, oignon

Préparation

  1. Étape 1
    Découper une tomate en rondelles et de la mozzarella.
  2. Étape 2
    Reconstituer la tomate en alternant des tranches de mozzarella.
  3. Étape 3
    Piquer une broche en bois au milieu pour donner un effet, ajouter des feuilles de menthe et servir sur un lit de Batavia, assaisonné d'une vinaigrette oignon-citron.


Publié par

Accord mets et vin

  • Sauvignon Blanc: Frais et fruité, il complète la légèreté de la mozzarella et l'acidité de la tomate.
  • Chardonnay: Un Chardonnay non boisé apportera une belle rondeur qui s'harmonise avec la texture crémeuse de la mozzarella.
  • Rosé: Un rosé léger et fruité apportera une touche estivale et rafraîchissante, idéale pour accompagner ce plat.

Questions fréquentes

La préparation de ce mille-feuille prend environ 15 minutes.
Oui, vous pouvez utiliser de la burrata ou du fromage de chèvre selon vos préférences.
Il est préférable de conserver les restes au réfrigérateur dans un contenant hermétique et de les consommer dans les 24 heures.
Oui, cette recette est entièrement végétarienne.
Oui, vous pouvez ajouter des courgettes ou des poivrons grillés pour plus de saveur.
Une vinaigrette au citron et à l'oignon est recommandée, mais vous pouvez également utiliser une vinaigrette balsamique.
Oui, ce mille-feuille de tomate mozzarella est parfait en entrée légère.
Cette recette sert environ 2 à 4 personnes, selon les portions.
Il est préférable de le préparer juste avant de servir pour que les ingrédients restent frais.
Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

6 commentaires

Ma gourmandise du jour !

Kilomètre-0 : merci à toi , bonne journée , bizzzz

Kilomètre-0

Très gourmande

Ma gourmandise du jour !

wakanda : merci pour ton commentaire, ouiii j'ai déjà fais aussi dans l'autre sens, et pleins d'autres encore, bonne journée à toi,

wakanda

ahaha moi je l'avais fais dans l'autre sens de la tomate^^ j'aime beaucoup cette presentation qui fait un peu pomme rouge trompe l'oeil^^

Ma gourmandise du jour !

Ma truffe 2 : c'est vrai il fait chaud, mais ici au 974 ile de la REUNION, il fait bon pour le moment, c'est l'hiver austral

Ma truffe 2

parfait avec cette chaleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Ma truffe 2 a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    wakanda a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Kilomètre-0 a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 111Invité, Invité et 109 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.