Pastilla agneau aubergine

Une recette de plat proposée par majo

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
1 Commentaires
132

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

16 feuilles de bricks 8 pour le fond 8 pour le dessus 500 g d’agneau 2 grosses poignées d’amande effilées1 échalote1 gousse d’ailCoriandre5 cuil à soupe de miel1 poigné de raisin sec 1 cuil à soupe de raz el hanout1 cuil à thé de cannelleHuile d’olive40 g de beurre fondu

Préparation:

Hachez votre viande, l’échalote, l’ail et mettez le tout dans un bol avec le miel, les amandes, les raisins, l’huile d’olive, les raz el hanout et la cannelle faites macérer le temps de préparer le fond de la pastilla. Dans un moule à tarte assez grand, tapissez votre moule de deux feuilles de bricks ensuite comme pour faire une fleur mettez les autres feuilles de bricks en quinconce tout autour du moule. Dans une poêle faites revenir à feu vif la farce 5 min afin de dorer la viande ajoutez la coriandre émincée.

Mettez la farce dans le moule à tarte et recouvrez de feuilles de bricks, toute les trois couche passez au pinceau du beurre et sur la dernière feuille de bricks et saupoudrez de cannelle très légèrement. Mettez au four, préchauffez à 180°C et faites cuire 40 min, elle doit être doré et croustillante. Saupoudrez un pu de sucre glace servez avec une salade de tomate coupée en dés et de l’oignon émincée et de la menthe fraîche.

Bonne dégustation ….


Mots-clés: pastilla agneau aubergine amande raisin sec

Une portion (env. 130 g) :
Calories 319 kcal   Protéines 15,1 g   Glucides 15,1 g   Lipides 20,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Invité

et les aubergines?

Ils ont envie d'essayer

 132Invité, Invité et 130 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.