POULET À LA MOUTARDE ET AUX POIREAUX AU MULTICUISEUR (OU PAS !)
Un bon petit plat simple, tranquille et délicieux !
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (4 personnes)
2 càs d'huile d'olive2 poireaux tranchés en rondelles (le blanc seulement)2lb (1kg) de poitrines de poulet coupées en cubes1/2 tasse (125ml) de vin blanc200ml de crème fraîche épaisse, ou champêtre, à 15%2 càs de moutarde de DijonSel et poivre
Préparation
VERSION MULTICUISEUR :
- Régler le multicuiseur sur Sauté, haute température, pour 10 mins.
- Ajouter l'huile d'olive et laisser chauffer 1 minute. Ajouter les poireaux et les faire tomber jusqu'à ce qu'ils soient légèrement translucides.
- Ajouter les cubes de poulet et les faire dorer de tous côtés en remuant de temps en temps pour qu'ils ne brûlent pas.
- Verser le vin blanc et laisser cuire 3 minutes, le temps que l'alcool s'évapore.
- Verser la crème et la moutarde et remuer pour bien incorporer.
- Appuyer sur Cancel (ou "annuler", selon la version du multicuiseur 😉, puis ajouter une pincée de sel. Bien mélanger.
- Il est important de s'assurer que le poulet soit couvert de liquide. Si nécessaire, ajouter du bouillon de légumes ou de l'eau, mais pas trop.
- Fermer le multicuiseur et le verrouiller en s'assurant que la position de la valve de sortie de la vapeur est bien en position fermée.
- Régler le multicuiseur sur Pressure Cook ("cuisson sous pression") et le temps de cuisson à 5 minutes.
- Une fois la cuisson terminée, libérer la vapeur en mettant la valve en position ouverte. Lorsque toute la vapeur s'est échappée, ouvrir le couvercle.
- Servir bien chaud avec la garniture à votre choix (riz, pâtes, pommes de terre, haricots verts, ou autre), en donnant un tour de moulin à poivre sur chaque assiette pour ajouter un petit "kick".
VERSION SANS MULTICUISEUR :
- Toute la recette peut être réalisée dans une sauteuse sur la cuisinière.
- À partir de l'étape mijotage, couvrir la sauteuse d'un couvercle, baisser le feu et laisser mijoter pendant 15 à 20 minutes.
Bon appétit !
Recette Instant Pot
Mots-clés: autocuiseur, crème, cuisson sous pression, multicuiseur, poireau, poulet
Une portion (env. 170 g) :
Calories 264 kcal
Protéines 1,7 g
Glucides 5,1 g
Lipides 21,9 g
Publié par LynnieS
Merci !