Crêpes suzette

Une recette de dessert maison par monique

  • Recette de cuisine 4.75/5
4.8/5 (4 votes)
0 Commentaires
155

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Pour les crêpes: 250 g de farine 3 oeufs 50 g de sucre en poudre 1 zeste d'orange 25 cl de lait 50 g de beurre 1 pincée de sel
Pour la farce: 125 g de beurre 1 zeste d'orange 100 de sucre
Pour le dressage: 50 g de sucre en poudre 50 g de beurre 10 cl de rhum ou de grand marnier pour flamber les crêpes

Préparation:

Mixer les oeufs, la farine, le sucre, le zeste d'orange, le beurre et la pincée de sel, ajouter éventuellement un peu de lait. Une fois le mélange bien homogène, ajouter le lait et 10 cl d'eau pour avoir une pâte à crêpes assez liquide, laisser reposer 1h. Faire cuire les crêpes dans une poêle antiadhésive bien chaude. Préparer la farce en mélangeant tous les ingrédients et fourrer les crêpes de cette farce en mettant un petit tas sur un coin de la crêpe, la rabattre en deux en demi lune et rabattre les deux tiers sur le tiers fourré et le tiers restant (qui dépasse) sous la partie fourrée. Ranger ces crêpes (en forme de triangle) dans un plat à gratin en les laissant se chevaucher les unes sur les autres. Pour le dressage, malaxer le beurre et le sucre et les répartir en petites noisettes sur chaque crêpe. Enfourner à four préchauffé à 180° pendant 10 à 15 minutes. Chauffer le rhum, le verser sur les crêpes à la sortie du four et flamber devant les convives, servir avec éventuellement une boule de glace vanille ou mandarine (pour le service de la glace, voir recette du fondant au chocolat*.

*Cliquer pour voir la recette.

Une portion (env. 270 g) :
Calories 872 kcal   Protéines 10,8 g   Glucides 70,2 g   Lipides 48,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 155Invité, Invité et 153 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.