Gateau au yaourt extra moelleux

Un gâteau au yaourt ultra moelleux et super bon !

  • Recette de cuisine 4.72/5
4.7/5 (2224 votes)
5632 Commentaires
3808

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1 Yaourt nature2 Pots de sucre3 Pots de farine3 Oeufs1/2 Pot d'huile1 Paquet de levure1 Paquet de sucre vanillé

Préparation:

Les quantités sont données en pots de yaourt (la taille standard : 125g).


1. Dans un saladier verser le yaourt, garder et laver le pot pour mesurer les autres ingrédients.


2. Ajouter les oeufs et bien melanger.


3. Ajouter le sucre et la farine en mesurant avec le pot de yaourt, bien remuer.


4. Verser la levure, le sucre vanillé et au final le demi pot de yaourt d'huile.


5. Faire cuire 30 minutes a 180 degrés (thermostat 6) dans un moule beurré.


On peut aussi rajouter des morceaux de fruits ou utiliser des yaourts aromatisés.

Une portion (env. 120 g) :
Calories 351 kcal   Protéines 8,1 g   Glucides 48,9 g   Lipides 11,6 g  

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

5632 commentaires

Invité

HUUUMMMMMMMM !!! je l'ai fais cet après-midi !!! VRAIMENT EXTRA MOELLEUX (bcp prétendent que leur gateaux est moelleux, ce n'est que trés rarement le cas ; MAIS LA RIEN à DIRE !!!) jy est ajouté de la confiture (une fois cuit) et de la noix de coco rapé !! Mais ton gateaux en lui-même DELICIEUX !!! merci

fantomette

extra ;et facile a faire pour les debutants

momo

ça a l'air bon, je l'essayerai ce week end

Lily

Le truc sympa à faire aussi c'est de mettre des arômes liquides, perso je mets souvent du citron ça donne un côté madeleine à mon gateau ou même faire fondre du chocolat et le mélanger avant d'enfourner c'est moins long que les gâteaux au choco classique et tout aussi bon!

galety

ha oui je me langui de la faire

paulodu45

je vois que ma recette a du sucés, merci.

carvalho maria

merci paulo pour cette recette simple et bon!!!à ++

pierro le chef

hummmmmmmmmmmmmmmmmmm un delice !!!!

pierro le chef

merci pour cette recete suculente je la recomande a tous ceux qui aime les vrai et bon gateaux !!

marie-jo

simple et bon merci

Votes

Invité, Invité et 2222 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.72/5

4.7/5 (2224 votes)

 =  2224 votes

Ils ont envie d'essayer

 3808suzycoo, Guli09 et 3806 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.