Gateau au yaourt extra moelleux

Un gâteau au yaourt ultra moelleux et super bon !

  • Recette de cuisine 4.72/5
4.7/5 (2230 votes)
5645 Commentaires
3860

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1 Yaourt nature2 Pots de sucre3 Pots de farine3 Oeufs1/2 Pot d'huile1 Paquet de levure1 Paquet de sucre vanillé

Préparation:

Les quantités sont données en pots de yaourt (la taille standard : 125g).


1. Dans un saladier verser le yaourt, garder et laver le pot pour mesurer les autres ingrédients.


2. Ajouter les oeufs et bien melanger.


3. Ajouter le sucre et la farine en mesurant avec le pot de yaourt, bien remuer.


4. Verser la levure, le sucre vanillé et au final le demi pot de yaourt d'huile.


5. Faire cuire 30 minutes a 180 degrés (thermostat 6) dans un moule beurré.


On peut aussi rajouter des morceaux de fruits ou utiliser des yaourts aromatisés.

Une portion (env. 120 g) :
Calories 351 kcal   Protéines 8,1 g   Glucides 48,9 g   Lipides 11,6 g  

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

5645 commentaires

Serena

Un énorme merci pour cette recette, elle fait désormais partis de mon carnet de recette et je le refais souvent . Difficile de croire qu'une recette aussi simple puisse avoir autant de succès et pourtant c'est un fait . Il est vraiment hyper moelleux et délicieux ! Quand je veux un plus gros gateau je double tout simplement les doses un régal !

Invité

c' est trop bon

6moton

c'est vrai ! Je suis d'accord c'est un très bon gâteaux mais il faut suivre les étapes scrupuleusement et c'est un vrai délice très bonne recette ♡ alexis1974 de lyon

Manon59

Je l'ai essayé et je l'ai fait déjà minimum 5 fois, je vous assure que si vous le faîtes bien se sera le bon résultat du gâteau NATURE.
J'aime faire ce gâteau quand j'ai une fête, un anniversaire, un rendez-vous de famille ....

bobo

trop bon

Karen

Moelleux mais bien trop sucré, je le referai avec un yaourt nature (j'avais pris un yaourt au lait entier à la vanille) avec 1 pot de sucre seulement. Je rajouterai au mileu du chocolat fondu ou des morceaux de fruits, ou les deux !

Jérare

Très bon merci pour cette recette,je la referai plusieurs fois

nounou

Trop bon

Choumie Mengue

Merci pour cette recette! J'ai mis un pot de Maizena et deux pots de farine de blé et j'ai monté les blancs en neige. Mon petit ami Harris a adoré! Chapeau a vous!

lili

j'ai adorer trop bon

Ils ont envie d'essayer

 3860suzycoo, Guli09 et 3858 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.