VOL AU VENT AUX ESCARGOTS sans gluten ni lait ni lactose ni levure

Vous rêviez de vols aux vents mais votre intolérance au gluten et/ou au lactose vous en privait. Régalez-vous avec cette recette sans frustration!

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
69

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (3 personnes):

2 pâtes feuilletées sans gluten ni lait magasin bio1 jaune d’œuf bio1 c. à café d’eau minérale
Pour la crème aux escargots sans lactose contient des traces de lactose48 escargots en boîte au naturel1 échalote200 g de mascarpone sans lactose ou de crème ELLE & VIRE sans lactose ou de crème de soja ou riz50 g roquefort ou de gorgonzola1 c. à soupe persil haché40 g beurre sans lactose ou de margarine végétale

Préparation:


  1. Pour les vols au vent. À l’aide du découpoir de 8 cm de diamètre, découpez quatre ronds dans la pâte. Réservez-en un puis à l’aide du découpoir de 6 cm de diamètre découpez un rond dans la pâte, réservez le rond du centre. Renouvelez l’opération deux autre fois.

  2. Mélangez dans un bol le jaune d’œuf et l’eau. À l’aide d’un pinceau de cuisine badigeonnez entièrement le rond de pâte, posez sur le dessus la découpe de pâte et badigeonnez-la généreusement. Placez le second rond sur le premier, badigeonnez le dessus d’œuf puis placez le dernier rond, badigeonnez d’œuf en prenant soin de faire l’extérieur du vol au vent. Réservez et procédez de même pour chaque vol au vent que vous placez au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez dans un four chaud réglé sur 220° Th 8 et faites cuire 15 mn. Otez délicatement, le chapeau qui se trouve à l’intérieur et réservez.

  3. Pour la crème aux escargots sans lactose (contient des traces). Épluchez et émincez l’échalote. Faites fondre le beurre ou la margarine végétale dans une casserole. Ajoutez l’échalote, faites revenir 2 mn puis ajoutez les escargots préalablement rincez à l’eau claire puis égouttés. Ajoutez le mascarpone ou la crème végétale choisie, portez à ébullition. Ajoutez le Roquefort ou le Gorgonzola, le persil puis mélangez.

  4. Pour la crème aux escargots sans lait ni lactose.Épluchez et émincez l’échalote. Faites fondre la margarine végétale dans une casserole. Ajoutez l’échalote, faites revenir 2 mn puis ajoutez le vin blanc, faites réduire à feu doux. Ajoutez les escargots préalablement rincez à l’eau claire puis égouttés, la crème végétale choisie, l’ail et le persil préalablement hachés. Mélangez et faite cuire à feu doux 10 mn.

  5. Remplissez l’intérieur de chaque vol au vent d’escargots et de crème. Couvrez avec le chapeau de pâte et faites chauffez 5 mn à four chaud réglé sur 180 ° Th 6. Dégustez chaud.



Mots-clés: bouchée à la reine sans gluten aux escargots, bouchées à la reine sans gluten, réaliser des vols au vent sans gluten, vol aux vents sans gluten

Une portion (env. 270 g) :
Calories 473 kcal   Protéines 16,0 g   Glucides 58,5 g   Lipides 13,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 69Invité, Invité et 67 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.