Confiture de melon d'eau vert, citrons et oranges
Superbe recette de confiture - jeanmerode
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (1 personne)
2Kg850 de dés de melon 1Kg800 de sucre à confiture 2 Citrons 3 Oranges
Préparation
Photo de l'intérieur.
Commencer la veille de la cuisson. J'avais un demi melon d'eau de 4 kg470. Je l'ai épluché (difficilement), enlevé les pépins et coupé la chair en dés. Il restait 2 kg850.
Laver soigneusement les citrons et les oranges. Lever les zestes des citrons et de 2 oranges. Les mixer grossièrement. Utiliser de préférence des fruits bio.
Enlever les peaux blanches restantes sur les fruits. Les couper grossièrement et les mixer quelques secondes.
Mettre le tout dans une bassine à confiture avec 1 kg800 de sucre. Bien mélanger. Couvrir et laisser dans un endroit frais.
Le lendemain, mettre en cuisson pour 50 minutes en tout. A la mi-cuisson, j'ai rajouté le jus de la troisième orange.
Ensuite, mixer, mais en laissant quelques morceaux entiers. Mettre en pots, de suite. Fermer et retourner les pots. Quand ils sont froids, coller les étiquettes.
J'ai fait 10 pots.
Publié par pentrez
24 commentaires
Blandine
La recette ne dit pas si la cuisson dout être lente, ou à bouillon. A couvert ou pas . Mm etci
krukettedu 44
Bonjour ,
tous les ans je fais de la confiture de melon d'eau , et oui c'est dur à éplucher , voici un petit secret ,: je coupe des tranches ou de morceaux et je les précuits au cuit vapeur ; les pépins s' enlèvent facilement et supprimer la peau , c'est hyper facile .
bonne confiture à vous
Domino
Bonjour à tous.
Voilà pourquoi moi la recette de melon d'eau , j'y ajoute pour deux kgs de melon 4 pommes puis le jus de 3 citrons et du gingembre frais c'est très bon
Puisque j'ai vu plus haut que certaines ajoutent du rhum ....je vais essayer aussi
Belle journée ?
Invité
C est super bon
Corinne Henrion
Merci pour cette excellente recette
Annick
j'ajoute 2 sachets de sucre vanillé, 1 cuil à soupe de rhum ambré ....
pentrez
Merci Mimivé de votre commentaire
mimivé
nous avons toujours cultivé ce melon a la maison...
confiture très appréciée des occupants de chambres d'hôtes...
peut aussi être coupé en lamelles...
.
M line
confiture exellente
Invité
Merci Annick