Plateau apéritif de fêtes

Servir frais

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (9 votes)
18 Commentaires
302

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

4 croissants magret de canard fumé 4 verrines avocat-truite fumée 12 cuillères apéritives confit-d'oignon-magret de canard fumé 12 aumonières de jambon de Bayonne-figues-foie gras 12 mini-quiches de noix de pétoncles-persil 12 muffins crevettes-curry

Préparation:

Croissants de magret de canard fumé : j'ai utilisé 1/2 pâte feuilletée. Couper en 4 à partir de la pointe. Poser sur chaque part 3 tranches de magret (sans le gras). Rouler du plus grand bout vers le petit. Dorer à l'oeuf et cuire au four à 200°, pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce que ce soit doré. Déguster chaud.




Verrines avocat-truite fumée : mixer la chair de l'avocat avec 1/2 jus de citron et 2 càs de crème fraîche. Couper 100g de truite en gros dés. Mélanger avec l'avocat en gardant quelques dés pour le dessus. Décorer de ciboulette. Servir bien frais.




Cuillères au confit d'oignon-magret : j'ai utilisé du confit d'oignon tout prêt par manque de temps. Mettre dans chaque cuillère une tranche de magret. Poser dessus du confit et refermer le magret avec une pique en bois. Servir bien frais.




Aumonières de jambon de Bayonne-figues-foie gras : J'ai trouvé sur mon marché de toutes petites figues sèchées. La veille, les tremper dans un vin blanc moëlleux, pour moi du côteaux du Layon. Le lendemain, les égoutter et les sècher. Ouvrir le dessous de chaque figue et farcir de foie gras. Couper la queue. Mettre chaque figue dans 1/2 tranche de jambon de Bayonne et refermer avec un brin de ciboulette. Servir frais.




Mini-quiche aux noix de pétoncles-persil : j'ai utilisé 36 pétoncles surgelées. La veille, les mettre à décongeler dans du lait. Le lendemain, les égoutter et les sècher. Emincer 2 échalotes et les cuire, à feu doux, jusqu'à ce qu'elles soient transparentes, dans du beurre. Battre 2 oeufs avec 1 grosse càs de crème fraîche. Ajouter les pétoncles, 1 grosse càs de persil haché, et les échalotes. Verser dans un moule légèrement beurré, en silicone, en forme de 20 petites empreintes rondes. Bien répartir les pétoncles. Cuire au four préchauffé à 180°, pendant une quinzaine de minutes. Si on préfère, on peut mettre une pâte feuilletée dans les moules. On a plus le goût des pétoncles sans la pâte. Servir bien chaud.




Muffins crevettes-curry : recette déjà mise sur "mon plateau apéritif". A préparer le jour même.


Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

18 commentaires

pentrez

Pour Hénaff,
Bonsoir, personnellement, je ne ferai pas les verrines la veille, c'est très rapide à faire. On peut les faire quelques avant et les mettre au frais, en les couvrant.

henaff

Bonsoir,
Est ce possible de préparer ce plateau de vérines la veille
Merci

apiapo

sa alère bon

Mamyloula

très beau plateau apéro. Bon courage pour demain, bises

campanule

que du bon dans tout cela,un réel délice mummmmmm

hanor

bonsoir,,je n arrives pas a trouver ta recette de muffins,,ca ne s affiche pas bonne soirée bisous

pentrez

Réponse pour Lydie : Je ne peux pas te répondre sur ta fiche, je dois faire partie de tes amis.
La recette des muffins aux crevettes et curry se trouve sur la recette que j'ai mise sous le nom de "mon plateau apéritif", sur la première page de mes recettes.

lydie44

Merci pour ces bonnes recettes de mises en bouche,je vais les faire pour Noël,ou puis je trouver la recette des muffins crevettes curry?merci pour la réponse.lydie44.

ma truffe

super , merci

Votes

campanule, Mamyloula et 7 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (9 votes)

 =  9 votes

Ils ont envie d'essayer

 302Invité, Invité et 300 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.