Harira (soupe marocainne)

Une recette de soupe maison par sakina

  • Recette de cuisine 4.56/5
4.6/5 (9 votes)
11 Commentaires
148

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

A l'occasion du mois sacré du Ramadan j'ai décidé de participer avec cette recette qu'on consomme pendant la rupture du jeun.1 grand verre de pois chiche qu'on fait tremper dans de l'eau pendant 24 heures puis on les épluche,1 petit verre de lentille,100g de viande coupée en petit dés,2 oignons rapés,6 grosses tomates épluchées et épepinées et mixées,2càs de concentré de tomate,2càs de riz,1 bol de coriandre rapée,1 bol de persil rapé, O,5 bol de celerie rapé,1 louche d'huile, 1càc de gingembre moulu,0,5càc de poivre, 1,5càc de paprika,0,5càc de curcuma,1càs de sel,6litres d'eau, 250g de farine tendre,1càc de levure du boulanger, 1càc de smen.

Préparation:

Dans une cocotte on met l'huile, les oignons rapés, les morceaux de viande, les pois chiche épluchés, les lentilles, la coriandre, le celeri, le persil, le gingembre, le poivre, paprika, curcuma, les tomates mixées et 2 litres d'eau, puis on laisse l'ensemble cuire pendant une demi heure jusqu'à ce que les pois chiches soient tendres ; ensuite on ajoute au mélange 3, 5 litres d'eau, le sel, les tomates concentrées, le riz et on laisse le mélange bouillir.


Dans un autre récipient on mélange la farine avec la levure et 0, 5 litre d'eau ; quand le mélange de la cocotte bouille bien on le fait tourner vite avec une louche tout en verssant le mélange de la farine dessus, on continue à tourner le mélange un quart d'heure sur feux puis à la fin on y ajoute le smen.


Cette soupe se présente avec des tranches de citron et des dattes et bonne appetit.


Mots-clés: harira - cuisine marocainne - soupe

Pour 100 g :
Calories 19 kcal   Protéines 0 g   Glucides 3 g   Lipides 0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

11 commentaires

Invité

Nickel!! Tout le monde a apprécié. Merci bcp d'avoir partagé cette recette!!

dianeange

Je connais aussi cette délicieuse soupe que mon gendre mange le soir pendant le mois du Ramadan. Je l'ai dans mes recettes sur le site des Foodies.

sakina

cette soupe réchauffe bcp le corps, c'est mieux de la préparer pd l'hiver; bises

Rosy

Bonjour Sakira,
Ta soupe doit être bonne
mais j'en ai jamais faite
Biz

faiza

super bon

sousou morand

du cumin dans la soupe harira !!!!!!! bon j dis rien mais peut etre chaque region au maroc a sa facon de faire harira

curieuse

TU N AS PAS DIT LE TEmps

Signe-Déco

Elle a l'air très bonne cette soupe.

sakina

Salut Najself , tu peux diminuer la quantité d'eau mais en diminuant aussi la quantité de farine , car la farine sert à épaissir de l'eau .

najself

salut jai une question dans ta recette il ya pas un peu trop d'eau jatend ta reponse pour ke je puisse faire ta recette merci d'avance

Votes

Invité, Invité et 7 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.56/5

4.6/5 (9 votes)

 =  9 votes

Ils ont envie d'essayer

 148Invité, Invité et 146 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.