Petites Crèmes Tapioca Coco & Citron Vert

Une recette de dessert originale par Sandra Avital

  • Recette de cuisine 4.50/5
4.5/5 (4 votes)
1 Commentaires
125

Temps de cuisson:

Ingrédients:

(Pour 6 à 8 personnes),,
130G sucre, 3 Cs tapioca, 500Ml lait demi-écrémé (ou lait de soja pour moi), 180Ml lait de coco, 1 Oeuf, 1 Cc zeste de citron vert râpé finement, 2 Cs jus de citron vert, 2 Cs pépites de chocolat blanc,,,Cubes ananas caramélisés, Cerises aigres au sirop, Zestes de citron vert et noix de coco râpée toastée

Préparation:


Dans une casserole moyenne à fond épais, verser le sucre, le tapioca, le lait, le lait de coco et l'oeuf légèrement battu. Mélanger le tout et laisser reposer 5 minutes pour que les billes de tapioca s'hydratent.
Chauffer le mélange sur feu moyen sans cesser de remuer jusqu'à apparition de grosses bulles. Baisser le feu et laisser cuire 2 minutes en remuant constamment. Stopper la cuisson, laisser "refroidir" quelques minutes hors du feu puis ajouter le zeste râpé finement et le jus du citron vert et les pépites de chocolat blanc. Mélanger avec un fouet pour faire fondre les pépites : la préparation doit être homogène.
Répartir la crème tapioca dans des ramequins, verres ou coupelles jusqu'aux 2/3 environ puis couvrir avec du film alimentaire directement en contact avec la crème.

Réfrigérer au moins 2h le temps de prise des crèmes.

Pour servir, vous pouvez opter pour l'option de la recette originale à savoir un nappage de crème de cacao blanche délayée avec un peu de jus de citron vert et saupoudrée de noix de coco râpée légèrement toastée.

Pour ma part, j'avais envie d'ajouter un peu de couleurs et de parfums. Certains des verres ont donc été nappées d'ananas caramélisé (à la poêle cette fois) dont j'avais déjà apprécié l'accord avec un entremets au coco et de noix de coco râpée. Et pour une touche de rouge, des cerises acides en sirop saupoudrées de pistaches mondées concassées. Et contre toute attente, c'est cette dernière version que j'ai préférée !

Et si vous acceptez d'être patients, je vous confirme que ces crèmes sont vraiment meilleures au bout de 2 jours, donc idéales pour un dessert préparé à l'avance.

Pour 100 g :
Calories 231 kcal   Protéines 2 g   Glucides 33 g   Lipides 8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Kate

Le citron vert donne une touche très intéressante!
Je ne suis pas fan de tapioca, mais ce dessert me réconcilie avec lui. J’ai mis du lait d’amande pour ma part…merci pour cette bonne recette!

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    jessyca black&white a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 4.00/5

    4.0/5

    Kate a trouvé ça très bon.
    • Recette de cuisine 4.00/5

    4.0/5

    Invité a trouvé ça très bon.

Ils ont envie d'essayer

 125Invité, Invité et 123 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.