Paupiette (veau, porc, dinde...)

Une recette de dinde maison par saporo44

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
89

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

4 Paupiettes 1 Oignon150 Gr de lardons (pas obligatoire pour ceux qui n'en mangent pas ;) 1 Boîte de champignon 3 Cuillère à soupe de farine 15 Cl de vin blanc50 Cl de bouillon (fond de veau ou boeuf) Sel Poivre Huile

Préparation:

Dans un premier temps, faire dorer les paupiettes dans de l'huile chaude, de tous les côtés. Retirer les paupiettes pour les faire reposer et mettre dans la même cocotte, les oignons émincés et les champignon ainsi que les lardons (150 gr), puis les fariner (celà permet d'épaissir la sauce). Ajouter le vin blanc (pour ma part je mets 15 cl, mais celà dépend des goûts), racler bien le fond afin de reccuperer les sucs de la viande, puis le bouillon. Enfin mettez vos paupiettes à feu doux pendant une petite heure, en pensant bien à les retourner. Une cuisson lente à température moderée la rend plus tendre. Pour plus d'onctuosité (et parce que mes enfants adorent), je rajoute 2 cuillères à soupe de crème fraîche (mais rien nen vous y oblige). En cours de cuison pensez à rectifier les assaisonnements (le bouillon étant souvent déjà assez salé) et la texture de la sauce souhaitée (plus épais= plus de farine diluée).


Vous pouvez l'accompagner avec du riz, des pâtes, de la purée, de la pomme de terre vapeur comme des carottes ou des haricots verts (une purée de topinambour aussi ).


Bon appétit


Une portion (env. 110 g) :
Calories 157 kcal   Protéines 6,3 g   Glucides 6,3 g   Lipides 7,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 89Invité, Invité et 87 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.