Gâteaux au yaourt coco et sa crème pâtissière
Une recette de gâteaux chocolatée par Sarah-niko
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (6 personnes)
#POUR LE GÂTEAUX AU YAOURT COCO# 1 pot de yaourt nature ou crème liquide 3 pots de farine et 2 pots de sucre en mesurant avec le pot de yaourt vide 1 sucre vanillé 1 levure 3 œufs 1/2 pot de l'huile normal et du coco râpé vous pouvez mettre la quantité qui convient.
Pour LA CRÈME PÂTISSIÈRE: pour ne pas perdre mon temps j'utilise la crème pour faire du flan. POUR LE GLAÇAGE AUX CHOCOLATS: 100g de chocolat au lait 50g de chocolat blanc et 2 cuillère à soupe de crème fraîche
Pour LA DÉCO: 1 clémentine des cerises. Ou vous pouvez décoré à votre manière..
Préparation
Après la cuisson, laissé refroidir le gâteaux, faire votre crème pâtissière, coupé délicatement le gâteaux en 2, fourré la crème pâtissière de dans, la recouvrir.
POUR LE GLAÇAGE : dans 1 casserole sur feu doux, cassé les 2 chocolats en morceaux et ajoutée les 2 cuillerées à soupe de la crème fraîche, tout faire fondre en remuent, laissé refroidir, et glacé votre gâteaux dans 1 plat ovale, mettre aussi tôt au frigo pour 30 min, ressorté le et décoré à votre façon..
J'ESPÈRE QUE SA VOUS AIDERA !! BONNE CHANCE .
Une portion (env. 130 g) :
Calories 453 kcal
Protéines 5,3 g
Glucides 53,9 g
Lipides 22,4 g
Publié par Sarah-niko
Votes
- lafeecrochette a trouvé ça délicieux!.
2 commentaires
Sarah-niko
Merci à tout le monde a très bien tôt pour mes nouvelles recette
lafeecrochette
Un beau gâteau !