Mille-feuille de mangue poêlée, sorbet mangue vodka

Une recette de dessert originale par Sayuri26

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (8 votes)
8 Commentaires
110

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (2 personnes):

2 mangues avion assez fermes et mûres (longues de préférence)1 citron vert150 g de sucre cristal150 g de farine T55 Piment d'Espelette10 cl de vodka200 g de beurre4 oeufs entiers20 cl de sorbet de mangue (maison si possible)

Préparation:

Réalisez l'appareil à tuile : travailler 150 g de beurre en pommade, puis ajoutez le sucre, la farine et 4 blancs d'oeufs. Mélangez énergiquement à l'aide d'une spatule en bois afin d'éviter l'apparition de grumeaux. Ajoutez le zeste de 1/2 citron vert.


Une fois l'appareil homogène, laissez reposer 5 minutes au réfrigérateur.


Pelez la mangue à vif et détaillez deux bandes dans la largeur. Parez les extrémités afin d'avoir des bandes rectangulaires et régulières. Conservez bien les parures.


Dans un cul de poule, mélangez activement le sorbet de mangue, puis ajoutez-y la moitié des parures de mangue taillées en petits dés. Une fois l'ensemble bien homogène, incorporez 10 cl de vodka, puis versez dans 2 petites verrines.


Mixez le reste des parures avec 1 trait de vodka, afin de constituer une purée lisse.


Etalez l'appareil à tuile sur du papier de cuisson à l'aide d'une spatule. Découpez 4 tuiles à l'aide d'un pochoir rectangulaire. Enfournez à 180°C pendant 8 à 9 minutes.


Pendant ce temps, faites sauter les mangues. Pour cela, démarez un beurre mousseux dans une poêle et faites colorer les mangues doucement. Assaisonnez selon votre gout de piment d'Espelette (attention à ne pas cracher du feu..) et du zeste de citron vert restant.


Laissez refroidir les tuiles sur une grille, puis dressez l'ensemble : un morceau de mangue, une tuile, un nouveau morceau de mangue et une tuile pour chapeauter le tout. Décorez l'assiette avec un peu de purée de mangue, et placez une verrine dans un coin.


Recette aprise à l'atelier des chef.

Pour 100 g :
Calories 213 kcal   Protéines 2 g   Glucides 20 g   Lipides 10 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

8 commentaires

catounette

Quelle imagination! originale,tentante et j'y plonge ma cuillère! bisous

anick

ah...c'est un tour de magie et de génie cette recette... belle inspiration et bizzzzzz

siaskas

Que voici une belle interprétation Sayu,la mangue ayant déjà un petit goût poivré l'idée d'y ajouter du piment et de la vodka me plaît vraiment et ta présentation est super belle !!! bizzzz

Sayuri26

Merci le filles! Moi qui ne suis pas très vodka, j'ai trouvé l'association avec la mangue très agréable. J'espérais que ça vous plaise

bsx, Sayu

melayers

super une recette délicieuse trés gouteuse miam!!! bizzz

Signe-Déco

Un dessert plein d'originalité, merci à toi. Bises

kitchenette

Wouhaaa !!  Impressionnante cette chouette recette !! .. Du piment en accompagnement de la mangue, une association que je n'aurais pas soupçonné ..

Tu as beaucoup de talents : c'est certainement délicieux en plus d'être magnifiquement préparé !! Bravooo

kiki

soizic45

merci petite SAYU en effet attention à ne pas cracher le feu ( allumer le feu )  merci ma chérie et bonne soirée

Ils ont envie d'essayer

 110Invité, Invité et 108 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.