Tranche de gigot et farfallone au pesto.
Une recette de plat excellente par Signe-Déco
Temps de préparation:
Difficulté: Facile
Ingrédients
- Gigot 4 tranches
- Pâtes 1 paquet
- Basilic - gros bouquet 50 grammes
- Ail 2 gousses
- Parmesan 50 grammes
- Pignons de pin 3 cuillères à soupes
- Huile d'olive 20 centilitres
- Sel
- Poivre
Préparation
-
Étape 1Dans votre bol mixeur, mettez le basilic, les pignons de pin, le parmesan, l'ail, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Mixez le tout.

-
Étape 2Cuisez vos pâtes al dente en suivant les instructions que vous trouvez sur le paquet, car selon la variété de pâtes, le temps peut varier.

-
Étape 3Faites griller vos côtes de gigot selon votre goût.

Une portion (env. 70 g) :
Calories 546 kcal
Protéines 6,6 g
Glucides 1,5 g
Lipides 55,5 g
Publié par Signe-Déco
Accord mets et vin
- Chianti Classico: Un vin rouge italien avec des notes de cerise et d'épices, qui se marie bien avec la richesse du gigot.
- Verdicchio dei Castelli di Jesi: Un vin blanc italien frais et aromatique, parfait pour équilibrer le pesto et les pâtes.
- Barbera d'Alba: Un vin rouge fruité et léger, qui accompagne bien les plats de viande tout en ne masquant pas les saveurs du pesto.
Questions fréquentes
Vous pouvez griller les tranches de gigot selon votre goût, que ce soit saignant, à point ou bien cuit. Assurez-vous de les assaisonner avec du sel et du poivre avant la cuisson.
Dans un bol mixeur, mettez le basilic, les pignons de pin, le parmesan, l'ail, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Mixez le tout jusqu'à obtenir une consistance lisse.
Le temps de cuisson des pâtes dépend de la variété. Suivez les instructions sur le paquet pour obtenir des pâtes al dente.
Oui, vous pouvez remplacer le parmesan par un autre fromage à pâte dure, comme le pecorino, ou même omettre le fromage pour une version vegan.
Vous pouvez utiliser n'importe quel type de pâtes, mais les farfalles sont particulièrement recommandées pour leur texture qui retient bien le pesto.
Le pesto peut être conservé au réfrigérateur dans un récipient hermétique pendant environ une semaine. Vous pouvez également le congeler pour une conservation plus longue.
Oui, vous pouvez ajouter des ingrédients comme des tomates séchées, des olives ou des épinards pour varier les saveurs de votre pesto.
La recette de pesto donnée est généralement suffisante pour accompagner 400 g de pâtes, ce qui est idéal pour 4 personnes.
Oui, vous pouvez utiliser des pignons de pin grillés pour ajouter une saveur plus intense au pesto.
4 commentaires
anick
un plat haut en couleur que du bonheur et une bise
catounette
Excellent ce plat de pâtes au pesto,l'Italie à domicile,merci,bises
kekeli
Un bon plat bien coloré ! 5/5 pour toi. bisous
siaskas
Moi j'adore !!!!! et viva Italia !!! ta recette vaut bien 5 gros coeurs ,merci et bizzzzzzzz