Tian de courgettes

Une recette de plat maison par tigerly

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
92

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

six courgettes longues pâte brisée un verre de riz rond 250g de poitrine deux oeufs un oignon une cs d'huile d'olive sel poivre
Pour la pâte 120 g de farine 50g de beurre une càc d'huile d'olive.

Préparation:

Râper les courgettes en lamelles, émincer l'oignon et mettre à suer avec l'huile d'olive dans une sauteuse 15/20 mn. A mi-cuisson, ajouter la poitrine coupées en lardons. Verser la préparation dans saladier, y incorporer les oeufs poivrer, saler modérément. Dans le même temps, faire cuire un verre de riz rond, le rincer à l'eau froide avant de l'ajouter à la préparation, les oeufs risqueraient de cuire.


Pour la pâte brisée, verser la farine dans une jatte, saler, incorporer le beurre ramolli petit à petit en partant du centre et en tournant la pâte qui doit former du sable sous les doigts, ajouter 1 càc d'huile d'olive, former la pâte sans la pétrir, couvrir d'un linge et laisser reposer une vingtaine de minutes, la foncer à la main dans un moule à manqué (il ne s'agit pas d'une tarte mais d'un tian qui signifie gratin) beurré et fariné ou recouvert de papier sulfurisé. Etendre la préparation sur la pâte et enfourner à mi-hauteur th 180 pendant 25 à 30 mn.


Une portion (env. 210 g) :
Calories 685 kcal   Protéines 16,5 g   Glucides 74,1 g   Lipides 30,9 g  

Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 92Invité, Invité et 90 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.