Tarte fine aux pommes
Une recette de tarte facile par Véronique et la Chouquetterie
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Moyenne
Ingrédients (4 personnes)
Pour la pâte semi-feuilletée : 180 g de farine 90 g de beurre 3 petits-suisses 2 g de fleur de sel
Pour la crème d’amande : 1 œuf soit environ 57 g d’œuf 57 g de poudre d’amande 57 g de beurre mou 57 g de sucre semoule
Pour la garniture : 4 belles pommes de votre choix, moi je prends de la Pink Lady ou de la Golden 25 gr de beurre, 60 gr de sucre de cassonade,
Préparation
Confection de sa pâte :
A - Commencez par faire votre pâte feuilletée :
Ou vous pouvez aussi faire ma pâte semi-feuilletée qui est très rapide, et aussi très bonne !
Coupez un disque à votre convenance, tout dépend de combien vous êtes de gourmands !
Confection sa crème d'amande :
A - Peser votre œufs et mettre son poids en poudre d'amande, en sucre et beurre pommade, et bien battre.
B - Ensuite éplucher vos pommes, épépinez les et coupez les à la mandoline, car il sera plus facile de faire de jolies lamelles de pommes !
C - Saupoudrez du sucre de cassonade votre papier cuisson et y déposer votre disque de pâte.
Mettre un disque plus petit sur votre disque de pâte pour délimiter l'endroit où vous allez déposer votre crème d'amande et vos lamelles de pommes !
Lorsque votre appareil sera mis sur votre disque, vous pouvez, mais c'est facultatif, faire de jolis bords avec la pâte qui dépasse comme je vous montre !
Parsemez de sucre de cassonade, d'un peu de beurre et hop au enfournez à four chaud, à 180°C jusqu'à ce que votre tarte soit bien croustillante !
Comme je fais toujours de la gelée de coings et de pommes, j'abricote mes tartes avec ces gelées, c'est divin !
RECETTE DE MA TARTE FINE AUX POMMES !
Mots-clés: #tartefineauxpommes #tarteauxpommes #tartefine #pommes #patesemifeuilletée #patefeuilletée #veroniqueetlachouquetterie #lachouqu
Une portion (env. 290 g) :
Calories 774 kcal
Protéines 8,8 g
Glucides 76,6 g
Lipides 44,2 g
Publié par Véronique et la Chouquetterie