Fresh & Spicy Gazpacho ! Caramba !
Légère et parfumée ta recette,bisous - catounette
Temps de préparation:
Difficulté: Facile
Ingrédients
- Poivron vert 1
- Tomates 6
- Concombre 0.5
- Paprika 1 cuillère à café
- Piment doux 1 cuillère à café
- Piment fort 0.5 cuillère à café
- Feuilles de menthe quelques
- Sel herbamare
- Poivre
- Huile d'olive 1 cuillère à soupe
- Vinaigre balsamique 1 cuillère à soupe
Préparation
-
Étape 1Faire bouillir un grand volume d'eau et y plonger les tomates jusqu'à ce que leur peau se fissure.
-
Étape 2Égoutter les tomates et les peler, puis les couper en gros cubes. Faire de même pour le poivron et le 1/2 concombre.
-
Étape 3Mixer ensemble les tomates, le poivron, le concombre et la menthe. Saler et poivrer, puis ajouter l'huile d'olive, le vinaigre et les épices (paprika, piments fort et doux). Mettre au frigo et servir très frais.
Une portion (env. 240 g) :
Calories 69 kcal
Protéines 0,0 g
Glucides 2,4 g
Lipides 2,4 g
Publié par WonderAlice
Questions fréquentes
La préparation prend environ 15 à 20 minutes, plus le temps de refroidissement au réfrigérateur.
Oui, il est recommandé de le préparer quelques heures à l'avance pour permettre aux saveurs de se mélanger.
Oui, vous pouvez remplacer le poivron vert par un poivron rouge ou jaune, et ajuster les épices selon vos préférences.
Conservez-le dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours.
Oui, tous les ingrédients sont d'origine végétale, ce qui le rend adapté aux régimes végétaliens.
Oui, vous pouvez ajouter des légumes comme des carottes ou des radis pour varier les saveurs.
Les tomates mûres et juteuses, comme les tomates Roma ou les tomates de jardin, sont idéales pour un gazpacho savoureux.
Oui, vous pouvez augmenter la quantité de piment fort ou ajouter des piments frais selon votre goût.
Cette recette donne environ 4 portions en entrée.
Traditionnellement, le gazpacho est servi froid, mais vous pouvez le réchauffer légèrement si vous préférez.
2 commentaires
catounette
Légère et parfumée ta recette,bisous
Signe-Déco
J'aime beaucoup merci à toi. Bizzz