Pâtes fraiches maison

Une recette de plat très facile par carvalho maria

  • Recette de cuisine 4.20/5
4.2/5 (5 votes)
10 Commentaires
117
recette Pâtes fraiches maison

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

500 Gr de farine5 Oeufs

Préparation:

Verser la farine en fontaine sur le plan de travail. Creuser un puit, ajouter les oeufs et mélanger avec une fourchette. Lorsque les oeufs ont absorbé la farine, travailler la pâte à la main environ 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'elle soit compacte, lisse et élastique (ajouter de l'eau si c'est sec ou de la farine si c'est trop collant). Former une boule et la laisser reposer 1 heure à température ambiante. Si vous disposez d'une machine à pain, vous pouvez l'utiliser pour faire la pâte.

Partager la boule en 3 morceaux environ. Faire passer chaque morceau de pâte une 1ère fois entre les rouleaux écartés au maximun, puis une 2ème fois les rouleaux plus serrés, etc 5 à 6 fois en tout pour obtenir une bande de pâte de fine épaisseur. Si nécessaire remettre de la farine sur la pâte pour que cela ne colle pas. Bien la plier en deux avant un nouveau passage dans la machine. Faire reposer la pâte sur un torchon 10 minutes minimum.

Faire cuire 15 minutes et utiliser la recette et la sauce de votre choix.


Mots-clés: farine, oeufs, pates, pates fraiches

Une portion (env. 130 g) :
Calories 346 kcal   Protéines 13,8 g   Glucides 57,5 g   Lipides 3,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

10 commentaires

margueritte

J'ai essayé cette recette avec succès ! Très simple, les enfants ont même participé avec plaisir ! J'ai juste additionné l'eau de cuisson d'un sachet d'épices pour paëlla : ça réhausse un peu le goût et donne une belle couleur. Côté cuisson, 4 min., c'est tout ! merci encore pour cette recette.

rosevz

Salut,as-tu 1 recette de pâtes fraiches sans oeufs (4pers,) merci et bonne journée

bepat

merci pour le conseil sisirena.

bonne soirée

sisirena

bepat, tu peux verser 2 CàS d'huile dans l'eau bouillante et les pates ne collent plus, mais fais attention à ne pas trop les cuire. Les pates fraiches ont besoin d'une cuisson très controlée.

Bizzzz

bepat

bonsoir

j ai fait ta recette pas de soucis pour la préparation mais pour la cuisson un désastre elle se mettent en bouillie collante. y a t il une astuce pour que cela n arrive pas.

peu tu m aider.merci d avance.

bonne soirée.

Ewa

Ces un peu de magie. Je ne sais pas si c'est bon, parce que maintenant j'ai faim...  J'aime vraiment frais, pâtes maison.

sisirena

bravo, maria, tu fais des pates vraiment comme nous les italiennes. bizzzzzz

bepat

merci carvalho je vais la tester demain

ciao

carvalho maria

Voilà la recette merci bepat!!!!

bepat

bonjour carvalho

pourriez vous  me dire la recette pâtes fraiches maison car je voi que la photo et dans la préparation il y a seulement écrit pâtes comme pour les ingredients.

merci d avance

Ils ont envie d'essayer

 117Invité, Invité et 115 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.