Quiche provençale

Une recette de quiche maison par carvalho maria

  • Recette de cuisine 2.00/5
2.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
66
recette Quiche provençale

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

100G de champignons de paris10 Tomates cerises10 Oignons blancs nouveaux15 Olives noires dénoyautées300G de pâte brisée3 Brins de basilic3 Oeufs20Cl de crème liquide30Cl de lait entier1 CuilÀ soupe d'huile d'olive30G de beurrePoivre du moulinMuscade râpéeSel.

Préparation:

Beurrez le moule à tarte. Étalez la pâte, tapissez-en le moule et mettez-le au réfrigérateur. Nettoyez les oignons et coupez-les en deux. Coupez la base du pied des champignons. Lavez-les rapidament, séchez-les et coupez-les en quatre. Lavez les tomates cerises, ciselez le basilic. Chauffez le four th. 7 (210°C) Chauffez l'huile et le reste de beurre dans une poêle. Faites-y sauter les champignons 3 min à feu v.If. Ajoutez les oignons et laissez cuire encore 2 min. Salez et poivrez. Mélangez les oeufs au fouet dans une jatte avec le lait, la crème et le basilic ciselé. Ajoutez sel, poivre et muscade râpée. Disposez les légumes et les olives dans la tarte, versez la crème dessus. Cuisez au four 45 min, la crème doit être prise. Servez chaud ou tiède.


Mots-clés: provencale, quiche

Une portion (env. 570 g) :
Calories 558 kcal   Protéines 5,7 g   Glucides 51,3 g   Lipides 22,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 66Invité, Invité et 64 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.