Ingrédients (6 personnes):
Une boite de litchis en conserve,4 oeufs,100g de sucre glace,250g de mascarpone,1 paquet de biscuits à la cuillère ou de bordoirs,cacao non sucré.
Préparation:
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusq'à obtention d'un mélange mousseux. Ajouter la mascarpone. Mélanger de nouveau. Battre les blancs d'oeufs en neige et les incorporer à la préparation. Imbiber rapidement les biscuits avec le jus des litchis. Disposer une première couche de biscuits dans un plat. Ajouter de la crème mascarpone. Etaler la crème. Disposer une deuxième couche des biscuits et ajouter quelques litchis .Etaler le reste de mascarpone. Placer au réfrigèrateur avec un film plastique par-dessus, pendant quelques heures.
Mots-clés: mascarpone, tiramisu
Publié par
un tiramisu original avec un fruit délicieu
merci josette et borges pour les commentaires! oui mon tiramisu c'est très bon,très légère bonne soirée a vous et bizzzzzz
bonsoir maria t'a recette a l'air delicieuse.a essayer.bizzzz
merci maria pour cette recette je vais la faire assez rapidement car elle me parait très très bonne. Bonne soirée